Pas d’anicroche pour gérer les tickets restaurant avec Epson et Anikop

Stratégies Channel

Dans le contexte actuel, nombreux sont les commerçants contraints de traiter manuellement les Titres Restaurant de leurs clients. Epson et Anikop (groupe LDLC) viennent de proposer de concert une solution complète de gestion de ces titres autour du scanner TM-S1000 et du logiciel de gestion Anikop pour le remplissage simplifié des bordereaux CRT officiels.

Au départ il y a le TM-S1000 d’Epson, un scanner compact mais très performant qui est spécialiste du traitement des chèques et des petits documents, tels que les Titres Restaurant. Cette solution de dématérialisation de moyen de paiement, devenu courant comme les titres de restauration, permet une numérisation recto-verso de 30 à 60 documents par minute en offrant l’un des meilleurs taux de reconnaissance de caractères magnétiques du marché mais aussi une fonction d’endossement électronique, un détecteur de doublons et un mécanisme d’affranchissement intégré qui imprime un texte identique au dos des documents afin d’éviter qu’ils ne soient traités deux fois.  Le tout dans un produit de très faible encombrement : 16 x 36 cm

Les 3s : une solution simple et sécurisée 

C’est là qu’intervient la solution Anikop Titre Restaurant Professionnel 2008. Ce progiciel pilote la numérisation des titres de restauration par le scanner TM-S1000. Il permet aux professionnels de traiter quotidiennement les titres afin de contrôler les caisses,  d’intégrer et d’éditer automatiquement cette saisie dans le bordereau officiel CRT, et d’archiver les règlements.

Mieux que cela : il assure une sécurité supplémentaire à son utilisateur en permettant la détection des titres périmés ou, au contraire, trop jeunes. Il détecte doublons et montants anormaux, et permet d’éditer des bordereaux plafonnés par montant, avant de sortir à la vitesse de l’éclair des statistiques relatives à l’utilisation de ces titres.

Thierry Rohart, Chef de marché division Systèmes Point de Vente chez Epson commente : « Sur un marché en pleine expansion, lié à l’utilisation croissante de titres de restauration chez les restaurateurs, les commerçants, mais aussi dans les grandes surfaces alimentaires, la solution présentée par Epson et Anikop répond à la demande des adhérents Titres Restaurant pour un traitement automatisé, rapide et sécurisé de leurs Titres ».

Nicolas Perroud, Directeur Exécutif d’Anikop ajoute : « Nous sommes présents sur le marché des titres restaurant depuis 2006, l’arrivée d’Epson va nous permettre de proposer à tous les affiliés une solution avant-gardiste. Cette nouvelle technologie va considérablement alléger le travail administratif, sans aucun doute pour le plus grand bonheur des adhérents ».

Reste à connaître la disponibilité – on nous l’assure immédiate – et le prix de cette solution Epson/Anikop – il est proposé au prix de vente conseillé de 1500€ HT.