ETC s’attaque à la visiophonie avec Tandberg

Stratégies Channel

Le grossiste vient de lancer une unité dédiée aux produits de visiophonie Tandberg avec l’objectif de réaliser d’ici trois ans 10% de son activité en valeur dans ce domaine.

En référençant Tandberg, le grossiste ETC va, dès cette rentrée, distribuer l’ensemble de la gamme visiophonie du dit Tandberg, qui travaillait jusqu’ici directement avec ses partenaires revendeurs (il continuera du reste de le faire avec une dizaine de grands intégrateurs).

Il crée pour l’occasion une unité dédiée qui va se composer au départ d’un commercial et de deux technico-commerciaux.

Le fabricant ayant exprimé au printemps son intention de sélectionner un grossiste pour adresser le marché des PME-PMI, il a donc opté pour ETC… Une bonne nouvelle pour ce dernier, car elle correspond idéalement avec la volonté du grossiste d’agrandir son catalogue par le développement de solutions à forte valeur ajoutée.

Commentaire du PDG d’ETC, René-Luc Caillaud : « Ce sont des produits sur lesquels les revendeurs peuvent vendre du service et dégager 20% à 30% de marge. » Il ajoute : « Notre objectif est de réaliser 10% de notre activité “valeur” sur la visiophonie d’ici deux à trois ans ».

ETC espère recruter une trentaine de revendeurs spécialisés dans la visiophonie dans les prochains mois. Tous bénéficieront d’une certification.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur