Les logiciels Micro Application héritent d’une nouvelle identité visuelle

Nominations

L’éditeur français de logiciels grand public ou professionnels a décidé de moderniser sa charte graphique.

La notoriété des « packagings bleus » de Micro Application, présents surtout dans la grande distribution (spécialisée ou non), n’est plus à faire… Pourtant l’éditeur, tout en conservant ce concept, a souhaité le moderniser, tant en lisibilité qu’en élégance.

Il a fait appel au savoir-faire de HotShop, agence de design reconnue pour ses créations dans le secteur de la grande consommation (alimentaire, cosmétique, etc.). Celui-ci, après un audit complet des produits en rayons et des comportements des clients face à une offre pléthorique, voire confuse ou trop technique, a conçu une nouvelle charte graphique, « impactante » qui réaffirme les trois valeurs que porte la marque Micro Application : expertise, qualité et accessibilité.

Ainsi, le nouveau territoire visuel de Micro Application met en exergue la marque, par un logo directement associé à la zone de titrage, un code couleur fort avec un bleu tendance plus dense, une typographie moderne et dynamique, ainsi qu’une meilleure hiérarchisation des informations pour une compréhension immédiate des points forts du produit.

De plus, une « charte qualité » figurera sur l’ensemble des produits bénéficiant de cette nouvelle identité visuelle, garantissant au consommateur cinq engagements : savoir-faire, produits en français, testés tant au niveau du contenu que de l’ergonomie et de la stabilité, accompagnement technique par téléphone ou via Internet, ainsi qu’outils et services complémentaires d’aide à l’utilisation des logiciels sous forme de didacticiels vidéo et de forums d’entraide.
Touchant principalement les produits bénéficiant de nouveautés technologiques, cette nouvelle charte graphique s’étendra sur une large part du catalogue de la marque attendue d’ici la fin d’année dans des domaines très variés : photo numérique, vidéo numérique, musique, sécurité…

Les premiers produits concernés seront disponibles à partir de la mi-septembre 2008, avec la gamme de logiciels de Sécurité : Antivirus 2009 et Sécurité Internet 2009.

Commentaire de Philippe Olivier, le PDG de Micro Application : “En renouvelant et modernisant la charte graphique de ses packagings, Micro Application réaffirme son expertise et son image de marque, qui font son succès depuis plus de 25 ans, ainsi que son leadership sur le marché des logiciels de loisirs.