Cisco s’empare de PostPath pour étoffer son offre SaaS

Nominations

Le géant mondial Cisco continue ses emplettes en rachetant pour 215 millions de dollars une société de Mountain View… Ne sursautez pas : Cisco ne vient pas de réaliser l’affaire du siècle en achetant Google, dont le nom est très souvent accolé à celui de cette bourgade californienne. Plus prosaïquement, mais très stratégiquement, Cisco vient de s’emparer de PostPath, un éditeur de solutions sous Linux qui vont lui permettre d’élargir et de renforcer son offre SaaS.

Fondée en 2003 et donc basée à Mountain View, la société PostPath conçoit et développe des serveurs de messagerie et d’agenda sous Linux. Des solutions dont l’intérêt majeur est d’être compatibles notamment avec les solutions collaboratives de Microsoft (Exchange/Outlook et Active Directory) comme avec celles de RIM (Blackberry).

L’intérêt immédiat pour Cisco, en s’emparant de ces logiciels, est de venir appuyer et enrichir sa plateforme collaborative WebEx, sur le mode SaaS. WebEx fait du reste partie du tableau de chasse de Cisco, puisque cette société a été rachetée en mai 2007 pour 3,2 milliards de dollars. La somme déboursée aujourd’hui pour s’emparer de PostPath (215 millions de dollars) est en comparaison une goutte d’eau…