Western Digital travaille son indirect du droit avec Computer Unlimited

Nominations

Analogie pugilistique pour dire que Western Digital, le fabricant de disques durs, et Computers Unlimited, grossiste et distributeur de produits numériques créatifs ont conclu un accord  qui porte sur la distribution des gammes de solutions de stockage externe Mybook et MyPassport. Un moyen pour WD de faire plus le poids sur les canaux indirects.

« En tant qu’acteur majeur au niveau mondial, il est essentiel pour Western Digital de pouvoir compter sur une stratégie de distribution adaptée à la croissance rapide des ventes de solutions de stockage. Nous avons besoin d’un partenaire puissant pour accompagner notre croissance. Notre choix s’est donc naturellement porté vers Computer Unlimited qui nous a clairement prouvé ses ambitions concernant le marché du stockage. La présence de Computer Unlimited dans tous les canaux de distribution représente un complément essentiel au développement de notre marque pour les prochains mois », explique Didier Trassaert, Senior Director Branded Products EMEA chez Western Digital.

Les gammes de produits concernées par cet accord sont donc les MyBook Edition et les MyPassport Edition.

Commentaire de Gabriel Attard, VP Sales & Marketing de Computers  Unlimited : «  Aujourd’hui, la demande de solutions de stockage est exponentielle et nous devons répondre aux exigences de nos clients en leur proposant des produits de qualité et à forte notoriété. La marque Western Digital s’inscrit dans cette perspective en étant actuellement le seul acteur du marché à proposer une gamme de solutions de stockage très complète et adaptée aussi bien aux besoins des particuliers qu’à ceux des entreprises. A ce titre, l’offre Western Digital s’intègre de façon parfaite dans notre offre produit à destination du marché Apple. Plus généralement, les gammes de disque 2,5’’ et 3,5’’ répondent parfaitement à nos demandes clients en terme de stockage. Ce partenariat crée une nouvelle dynamique commerciale pour nos équipes.»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur