Pensez Solutions se désengage d’Expertus Solutions

Nominations

Le groupe Pensez Solutions vient d’annoncer la cession de sa filiale Expertus Solutions afin de se recentrer sur ses métiers liés à l’environnement SYSTEM i.

Le spécialiste de la gestion de l’information pour PME/PMI via ses ERP, progiciels de gestion et solutions de reporting, a décidé de se désengager de sa filiale Expertus Solutions, éditeur d’un PGI pour PME en environnement Windows, et vient de le faire savoir.Mais cette activité n’est pas laissée en déshérence. Elle est reprise par des anciens salariés de la filiale.

Explication fournie pour ce désengagement : le groupe souhaite se recentrer sur ses métiers liés au développement de solutions de gestion à valeur ajoutée pour les environnements SYSTEM i et as/400. En outre, il s’agit pour Pensez Solutions d’accentuer sa politique de R&D, d’enrichir sa gamme de produits actuels, de développer des solutions packagées orientées métier et, last but not least, de consolider sa stratégie commerciale. Cependant, afin de répondre à certaines demandes, Eureka Solutions reste partenaire commercial d’Expertus Solutions.

Commentaire d’Henri Stuckert, le Président du groupe Pensez Solutions « En cédant notre participation dans notre filiale, nous souhaitons nous concentrer sur nos activités historiques et nous positionner comme le seul éditeur de PGI exclusivement dédié aux plates-formes i Series. Ce différenciateur est une réelle valeur ajoutée et vient répondre à des attentes exprimées par de nombreuses entreprises désireuses de s’appuyer sur des spécialistes maîtrisant parfaitement l’environnement i Series qui demeure une brique stratégique dans le paysage informatique. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur