Les serveurs d’IBM prennent des parts de marché à HP selon IDC

Stratégies Channel

IBM a amélioré ses parts de marché dans les serveurs au deuxième trimestre 2008, devant HP. Dell a terminé troisième et Sun Microsystems quatrième.
(Source: Reuters) – Le groupe américain IBM a amélioré ses positions sur le marché mondial des serveurs de réseau face à son rival Hewlett-Packard Co au deuxième trimestre de cette année, selon l’étude publiée par IDC ce mercredi.

IBM affiche une part de marché de 33,2% contre 31,1% un an plus tôt. HP arrive en deuxième position avec 27,4% (contre 28,3% auparavant). Dell et Sun Microsystems suivent avec respectivement 12,5% et 11,2% du marché.
Globalement les livraisons de serveurs ont, selon IDC, augmenté de 11% au deuxième trimestre. L’institut d’études prévoit en revanche un ralentissement de la demande pour les serveurs dans la deuxième moitié de 2008.

« Le princing mis en place par beaucoup d’acteurs OEM est préoccupant car il préfigure un ralentissement de la demande du marché à l’occasion de la seconde moitié de 2008. » a  indiqué IDC dans son rapport.

L’institut précise que pour l’essentiel la croissance des livraisons de serveurs a été conditionnée par la forte demande sur les Blade, les systèmes Unix et les Système Z Servers d’IBM.

(Saumyadeb Chakrabarty à Bangalore, rédigé par Will Waterman)
© Thomson Reuters 2008 All rights reserved