Ciel prêt pour 2009 et se conjugue sur le mode mini

Stratégies Channel

L’éditeur de solutions de gestion packagées dédiées aux PME lance ses gammes 2009 avec pour nom de baptême Facile, Millésime, Quantum et Evolution, et plein de nouveautés à la clé.

Le cru 2009 de Ciel est sur le point de débouler dans la distribution, directe ou indirecte. A la clé, des produits bénéficiant d’une mue esthétique. Ainsi on a le droit à un affichage plus large des informations (le plein écran a enfin sa place) agrémenté d’onglets devenus naturels pour tous les utilisateurs des navigateurs Web.

Cerise sur le gâteau : on voit arriver un mode aperçu grâce auquel on peut consulter d’un clic l’ensemble des données d’un compte: prospects, activités, clients, fournisseurs, articles, devis, factures, immobilisations, etc. Il y a aussi Trouvtoo, un moteur de recherches intégré qui, comme son nom l’indique, trouve tout ce qu’on recherche d’un clic au sein de ses données. La possibilité de visionner les modèles de documents sous forme de miniatures pour ne pas se tromper avant impression s’ajoute à une impression générale faite d’ergonomie et d’intuitivité. Du reste l’interface repose sur une techno baptisée Intuiciel !

Tout est mini dans notre vie…

On sait depuis Lanzmann et Dutronc cet adage selon lequel tout est mini dans notre vie. Ciel a donc inventé les MiniCiel. Il ne s’agit pas de logiciels au rabais, mais de petites applications (à l’heure de l’émergence de Java, on aurait sans doute parlé d’applets) qui, sur le mode des widgets de Vista et Mac OS, permettent de visualiser en permanence sur son bureau Windows les indicateurs-clés de son activité, en temps réel (push). Parmi les autres applications MiniCiel, on retrouve également une précieuse calculette gérant la TVA et les conversions monétaires.

Les nouveaux services qi viennent s’ajouter à l’ensemble sont les fruits de partenariats initiés depuis quelques temps par Ciel avec Infogreffe, eBay (mise en vente aisée depuis le logiciel de gestion commerciale) et Via Michelin (recherche d’itinéraires).

Côté Infogreffe, les services disponibles sont accessibles directement depuis le logiciel comme la recherche d’informations sur l’identité d’une entreprise et sur ses bilans et la vérification gratuite d’adresses. S’y ajoute un service de veille pour mettre gratuitement sous surveillance certains tiers afin d’être alerté automatiquement de tout événement majeur enregistré au greffe du tribunal de commerce. Après alerte, c’est à l’utilisateur de choisir, toujours sans quitter son application, d’acheter ou non l’information détaillée de son choix auprès d’Infogreffe.

S’agissant des tarifs, les nouveaux crus démarrent leur carrière avec une opération baptisée « Prix magique » qui permet de bénéficier d’une remise substantielle sur le prix public. Soit, par exemple, 99 euros de remise sur le Pack Duo (Compta + Devis Factures) : 229 euros au lieu de 328 euros .