Infosys se paie le britannique Axon Group pour 750 M$

Nominations

Le géant indien du ‘consulting’ pousse ses pions en Europe, vers des clients SAP. Le montant n’est pas à la portée de la toutes les entreprises… Infosys Technologies met 753 millions de dollars sur la table pour emporter le contrôle d’une société de consulting basée au Royaume-Uni.

Par Pierre Mangin (Silicon.fr)

Ce rachat, s’il est confirmé, intervient alors qu’Infosys cherche différentes solutions pour consolider son expertise dans ce domaine, plus rentable que les services informatiques de base (traitement de données, BPO…). Le géant indien affichait 13 millions de pertes lors de la clôture de son exercice fiscal au 31 mars dernier, rappelle le Wall Street Journal.

Le directeur exécutif d’Infosys, Kris Gopalakrishnan, a déclaré que sa société souhaitait augmenter sa part d’activité “consulting” en élargissant sa base de clients. C’est bien un moyen d’accéder directement à un portefeuille de sociétés, en particulier celles qui utilisent l’ERP de SAP. A la clé, ce sont des projets de développement d’applications et de maintenance de systèmes informatiques.

Le conseil d’administration d’Axon Group a recommandé aux actionnaires d’approuver cette acquisition. Ce groupe britannique se concentre sur le ‘consulting’ dédié aux applications SAP. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 378 millions de dollars, en dégageant un résultat net de 37,4 millions.