Chez SFR, le Samsung Player Addict 16 Go à 199 euros !

Nominations

Orange a son iPhone 3G, SFR a son Player Addict et veut que ça se sache ! On savait déjà que l’opérateur avait signé une exclusivité temporaire dans le temps avec Samsung pour commercialiser son prochain smartphone phare à écran tactile baptisé Player Addict. On connait désormais le prix de vente qui sera appliqué à partir du 27 août 2008, dans le cadre d’un abonnement Illymithics.

Un sacré concurrent de plus pour les iPhone dans la famille des smartphones « de luxe » avec écran tactile, après les HTC Diamond. C’est un Samsung. Il est très fin : seulement 12,5 mm d’épaisseur. Son petit nom est « Player Addict » et son fonctionnement repose sur Windows Mobile 6.1 à qui il offre un écran WQVGA (240 x 400 pixels) d’une taille de 3,2 pouces et un emplacement pour utiliser un trackpoint dans le but de manipuler une sorte de souris virtuelle.

Doté d’une puce GPS et d’un capteur photo de 5 megapixels avec auto-focus, il a tout pour grignoter l’empire de l’iPhone, même si celui-ci bénéficie presque naturellement de l’aura et de la puissance de feu marketing d’Apple et d’Orange.

Intégrant, comme le smartphone d’Apple, une capacité mémoire de 8 ou 16 Go, il a l’insigne avantage de pouvoir embarquer encore plus de mémoire via l’adjonction d’une carte mémoire de type Micro SD compatible haute capacité (jusqu’à 16 Go supplémentaires). Un gros plus par rapport aux iPhone de dernière génération qui restent eux « scotchés » à 8 ou 16 Go…

Pour le reste, c’est un quasi-sans faute : quadribande GSM, GPRS, EDGE et HSDPA, accéléromètre pour faire automatiquement basculer son interface du mode portrait au mode paysage (et vice-versa), Wi-Fi, Bluetooth A2DP, tuner FM avec RDS, et présence d’une prise USB (pas encore en version 3, ne rêvons pas…).

On retrouvera ce SPA (rien à voir avec l’association de protection des animaux, il s’agit de la contraction de Samsung Player Addict) exclusivement au départ chez SFR. Mais à un tarif plus qu’intéressant : 199 euros pour la version 16 Go (sans abonnement, il coûte tout de même 599 euros et aucune promotion n’est pour l’heure indiquée en ce qui concerne la version 8 Go).

Bien entendu, pour ce prix, il faudra accepter de souscrire un abonnement « Illimythics 3G+ » de 3 heures par mois, avec engagement de 12 ou 24 mois. Si on se « contente » d’un abonnement « Illimythics » de 2 heures ou d’un forfait « Essentiel » classique, le prix du beau joujou s’affiche alors à 229 euros.

A noter que pour faire passer un peu la pillule, et pendant deux mois seulement, SFR offre en outre les options « Musique Live » et « GPS + Mail ».

Plus d’infos ici…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur