La salle de marchés de la Banque de Pékin s’équipe de solutions de communication IPC Systems

Stratégies Channel

IPC Systems, fournisseur de solutions stratégiques de télécommunications pour les sociétés de services financiers, vient d’annoncer que la Banque de Pékin avait choisi son outil VoIP IQ/MAX pour sa salle de marché. Une solution qui a fait ses preuves…

IPC fournit ses solutions et services pour salles de marché aux plus grandes sociétés de services financiers du monde. Actuellement, plus de 105 000 traders, dans plus de 40 pays, utilisent quotidiennement un poste IPC et plus de 75 000 d’entre eux ont recours à la technologie VoIP.
Un nouveau client vient d’être mis en avant, et pas des moindres : la Banque de Pékin qui, après avoir évalué de nombreux fournisseurs pour sélectionner une plate-forme répondant au mieux à ses besoins en matière de connectivité, de sécurité et de fiabilité pour les 25 postes de sa salle de marché, a choisi les solutions d’IPC Systems.

La Banque de Pékin utilisait auparavant des téléphones reliés à un standard et tenait à passer à la technologie VoIP pour moderniser durablement sa salle de marché. Les postes de trading IQ/MAX offre aux traders de la banque plusieurs fonctionnalités intéressantes, que ne proposaient pas les concurrents d’IPC Systems : journaux d’appels, identification des appelants, écrans actualisables et tout un assortiment d’options de personnalisation. Le passage au nouveau système s’est effectué sans heurts, l’ensemble du déploiement ayant pris moins d’un mois.

« La Banque de Pékin utilise la technologie de manière innovante pour améliorer ses performances. Nous sommes convaincus que IQ/MAX apporte un avantage décisif sur la concurrence », a déclaré un porte-parole de la Banque de Pékin. « Nous sommes certains que la présence mondiale d’IPC et son expertise métier nous aideront à rester à la pointe de la technologie et à offrir à nos clients les services de courtage les plus performants du marché. »

« Nous sommes très honorés que la Banque de Pékin nous ait sélectionnés pour équiper sa salle de marché », a répondu David Dodd, directeur général d’IPC dans la région Asie-Pacifique. « Nous nous attachons à fournir des prestations irréprochables et, grâce à l’expertise fournie sur place par nos agences de Shanghai et de Pékin, nous espérons entretenir une relation durable et fructueuse avec la Banque de Pékin. »

Pour IPC, ce contrat avec la Banque de Pékin confirme la poursuite de sa stratégie de développement en Asie et dans le Pacifique. Le fournisseur dispose au total de dix agences dans la région et compte aujourd’hui plus de 500 grands comptes dans 15 villes d’Asie, dont Barclays Capital, Deutsche Bank, JPMorgan Chase et Citigroup.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur