Broadcom rachète l’activité télévision numérique d’AMD

Nominations

Broadcom Corporation, un leader mondial dans les semi-conducteurs pour les communications câblés et sans fil, et AMD viennent d’annoncer que les sociétés ont conclu un accord définitif pour que Broadcom acquière l’activité télévision numérique d’AMD.

Cette acquisition devrait permettre immédiatement à Broadcom d’agrandir son activité télévision numérique (DTV) et, en conjonction avec ses produits déjà existants, d’offrir une gamme complète couvrant tous les segments du marché de la télévision numérique, de l’entrée de gamme au milieu de gamme et jusqu’aux solutions haut de gamme entrant dans la fabrication de plateformes interactives et de panels de processeurs.

L’acquisition va également permettre à Broadcom d’étendre sa base de clients tiers, qui incluent le top des acteurs mondiaux de la DTV. Le deal va améliorer et renforcer le caractère innovant des solutions de télé numérique estampillées Broadcom pour un public extrêmement large.

Conséquence directe de la transaction, environ 530 personnes de l’équipe AMD dédiée à la DTV, ainsi que certains employés appuyant cette équipe, implantés dans six principaux centres de conception dans le monde, vont être invité à rejoindre Broadcom.

La ligne DTV d’AMD inclut tous les processeurs integers Xilleon et des solutions clés en mains de référence, tels que les récepteurs NXT, le processeur Theater 300 DTV ainsi qu’une ligne de processeurs dédiés à la compensation de mouvements, à la conversion de frame rate et au scalling.

Dans le cadre de ce rachat, Broadcom va payer approximativement 192,8 millions de dollars en cash en échange des actions détenues jusqu’ici par AMD. Une partie de la somme à payer à AMD sera placée en dépôt fiduciaire conformément aux conditions définitives de la convention d’achat d’actifs. L’approbation de la transaction par le conseil d’administration de chaque société n’est requise par aucune des deux sociétés. La conclusion de l’achat doit se produire au cours du quatrième trimestre 2008, qui s’achèvera le 31 décembre prochain. Elle reste soumise aux conditions d’usage et à l’examen par les organismes de réglementation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur