Un BitDefender tout neuf

Stratégies Channel

Le fournisseur de solutions antivirus et de sécurité vient d’annoncer la disponibilité immédiate de ses solutions de protection en version 9, ou plutôt 2009. A la clé : une protection renforcée contre les virus, spywares, spams et autres menaces venues d’ailleurs, sans grever les performances des PC protégés.

Marquant une fois plus sa différence en indiquant que, contrairement à d’autres solutions de sécurité reposant essentiellement sur des listes de virus préexistants, ses solutions de sécurité ont recours à une technologie de protection proactive, BitDefender fait donc arriver sur le marché la nouvelle version, déjà suffixée 2009, de ses logiciels.

La technologie s’appelle B-HAVE, et elle prétend identifier et bloquer tous les types de nouvelles menaces et les attaques de type ‘zero-day’. Mais, à côté de celle-ci, on retrouve plusieurs nouveautés d’intérêt inégal.

Ainsi, les entreprises (et dans une moindre mesure les particuliers) accueilleront avec intérêt la protection des données sensibles via la fonction coffre-fort qui permet de créer des espaces de stockage sécurisés, cryptés par un algorithme AES 256Bits, ce qui rend les données inaccessibles même en cas d’intrusion extérieure ou de perte/vol de l’ordinateur.

Ainsi aussi la protection totale de l’utilisation des messageries instantanées, puisque BitDefender Total Security 2009 assure désormais le filtrage en temps réel des échanges et permet un cryptage des communications, de filtrer des mots clés spécifiques ou encore de définir les personnes avec lesquelles il est possible de dialoguer (dans le cadre de la protection infantile, par exemple ou pour limiter l’usage de ces outils à un cadre purement professionnel).

Le plein de nouveautés et d’améliorations

Parmi les autres nouveautés, on retiendra :
– Recherche de failles potentielles avec propositions de correctifs ;
– Analyse des mots de passe utilisés afin d’informer de leur niveau de sécurité ;
– Protection centralisée des réseaux personnels, avec possibilité de réaliser à distance des tâches diverses (analyse de PC, mises à jour, optimisation, contrôle parental, etc.) ;
– Apparition d’un mode PC portable qui voit BitDefender basculer automatiquement en mode ‘économie d’énergie’ lorsque le notebook fonctionne sur batteries ;
– Intégration d’un nouvel IDS (Intrusion Detection System) dans le pare-feu et le support de l’IPv6
– Amélioration globale des performances avec une consommation de ressources moindre et vitesse d’analyse à la demande en net progrès

En complément de BitDefender Total Security 2009, les solutions BitDefender Antivirus 2009 et BitDefender Internet Security 2009 sont également commercialisées.

« Les améliorations que nous avons apportées à la gamme BitDefender 2009 constituent de nouvelles preuves de l’avance dont dispose BitDefender dans la prévention des nouvelles menaces émergentes qui correspondent à l’usage actuel des nouvelles technologies, tout en disposant d’un excellent confort d’utilisation ». Déclare Carmen Maierean, Chef de Produit BitDefender. « Avec le lancement des versions BitDefender 2009, nous offrons aux utilisateurs de PC le meilleur niveau de protection contre les e-menaces d’aujourd’hui et de demain. »

Disponible dans de nombreuses enseignes nationales de la grande distribution spécialisée ou non, ainsi que sur de nombreux sites Web, la gamme 2009 de BitDefender est également commercialisée via des revendeurs et partenaires indépendants. En outre, les logiciels sont aussi disponibles en vente par téléchargement sur : www.eptisoft.fr, http://bitdefender.bwm-mediasoft.com, www.mailsoft.fr, et www.softela.fr.

Des versions d’évaluation 30 jours sont accessibles sur www.bitdefender.fr