Le nouveau logiciel Cognos pour Mainframe dévoilé par IBM

Stratégies Channel

IBM Cognos 8 BI for Linux on System z, c’est un peu long comme nom de baptême, mais c’est surtout une solution efficace qui, selon Cognos, améliore de façon drastique la capacité d’information, la performance et l’efficacité des centres de données.

Cognos, désormais filiale d’IBM, vient d’annoncer la disponibilité du logiciel IBM Cognos 8 Business Intelligence pour Linux sur System z.

A la clé, une solution d’analyse et d’exploitation des données des systèmes transactionnels directement sur le mainframe. IBM Cognos 8 BI for Linux on System z permet aux collaborateurs, des responsables terrain aux cadres dirigeants, de recevoir des informations stratégiques, au moment et là où ils en ont besoin et dans le format qui leur convient. Le tout bien sûr pour prendre les bonnes décisions « just in time »…

Le lancement de cette nouvelle solution stratégique, offre à Big Blue de quoi renforcer sa stratégie d’Information à la demande qui fédère les offres logicielles et matérielles de la firme. Dans la foulée, IBM a mis en place plusieurs centres de compétences System z dans le monde dans le but d’aider ses clients à se familiariser avec le nouveau produit, évaluer l’architecture System z et interagir éventuellement avec d’autres solutions estampillées IBM.

En France, IBM Cognos 8 BI for Linux on System z peut-être testé dans le centre de démonstration IBM situé à Montpellier.

Commentaire de Leah MacMillan, la directrice du marketing produits de Cognos : « Les clients System z souhaitent étendre leur système de BI à un plus grand nombre d’utilisateurs afin qu’ils puissent prendre plus vite de meilleures décisions à partir de la plate-forme System z. Avec IBM Cognos 8 BI for Linux sur System z, ces clients vont pouvoir profiter de la vaste gamme de fonctionnalités de BI destinées à toutes les catégories d’utilisateurs au sein de l’entreprise et ainsi optimiser leurs processus opérationnels tout en réduisant le coût et la complexité de leur infrastructure.»