Interwoven annonce des résultats financiers record pour le second trimestre

Stratégies Channel

Une croissance des bénéfices de 16%, l’annonce de 106 nouveaux clients en portefeuille et celle de l’acquisition définitive de Discovery Mining, Inc. Tout va mieux que bien pour Interwoven, leader mondial dans les solutions de gestion de contenus.

L’annonce des résultats financiers d’Interwoven date du 24 juillet dernier, mais étaient restés quelque peu dans l’ombre. Le spécialiste des solutions de gestion de contenus a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de  63,2 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2008, soit une augmentation de 16% par rapport au revenu total qui s’élevait à 54,6 millions de dollars au deuxième trimestre 2007. Pour ces six derniers mois (jusqu’au 30 juin 2008), Interwoven déclare un chiffre d’affaires consolidé de 124,6 millions de dollars, soit une augmentation de 16% par rapport aux 107,3 millions de dollars pour 2007.

Au-delà de ces annonces financières, la firme a également annoncé avoir acquis au deuxième trimestre 2008 pas moins de  106 nouveaux clients, ce qui porte le nombre total de ses clients à près de 4.400 dans le monde entier.

« Nos résultats du second trimestre – qui enregistre les revenus les plus élevés de l’histoire de notre société – prouvent une fois de plus l’excellence de notre stratégie et l’augmentation de notre croissance. Notre activité principale a été extrêmement performante au cours de ce trimestre et je suis enchanté par l’annonce, de la concrétisation d’un accord définitif de rachat de Discovery Mining. Cette acquisition – notre deuxième en moins d’un an – constitue une nouvelle étape importante de notre stratégie, qui vise à tirer parti de notre position dominante sur les marchés que nous servons et qui ne cessent de croître »,  a déclaré Joe Cowan, le président-directeur général d’Interwoven.

Last but not least, Interwoven annonce enfin qu’elle vient de conclure un accord définitif concernant le rachat de Discovery Mining, spécialiste dans le “data mining” à la demande destiné aux cabinets d’avocats et aux entreprises. Selon les termes de l’accord, Interwoven paiera approximativement 36 millions de dollars pour toutes les actions en cours et les options sur actions déjà attribuées de Discovery Mining. Interwoven prendra  également en charge certaines options sur actions du personnel. Le rachat est attendu pour le troisième trimestre 2008 et la transaction est soumise aux conditions de vérifications habituelles.