Pascal Langlois, devient Corporate VP Ventes & Marketing chez ST-NXP Wireless

Nominations

ST-NXP Wireless, coentreprise STMicroelectronics / NXP, vient d’annoncer qu’à compter du 1er septembre 2008, Pascal Langlois va rejoindre la société au poste de Corporate Vice President, Ventes et Marketing.

Venant renforcer l’équipe de direction, Pascal Langlois était précédemment Senior Vice President des ventes globales pour l’ensemble du Groupe NXP. On compte sur lui pour apporter à la co-entreprise son expérience de la gestion des ventes. Il reportera directement à Alain Dutheil, CEO de ST-NXP Wireless.
Titulaire d’une Licence en Electronique et outils Systèmes CAO de l’Université de Paris, Pascal Langlois a passé 12 années chez VLSI Technology en évoluant jusqu’au poste de Vice-président Directeur général pour l’Europe, l’Asie-Pacifique et le Japon. En 1999, il rejoint Philips Semiconductors en qualité de Vice-président Directeur général Ventes et Marketing pour le pôle Automobile avant d’être promu en 2003 au poste de Senior Vice President, Responsable Réseaux et Ventes Semi-conducteurs Multi-marchés.
C’est en 2006 qu’il est nommé Senior Vice President des Ventes Globales et qu’il intègre l’équipe de direction de NXP.