Des résultats décevants en dépit d’une progression du CA pour Logica

Stratégies Channel

La SSII britannique voit son CA progresser au premier semestre 2008, avec une croissance Pro Forma de ses facturations de 6% (1,76 milliard de livres sterling) et une croissance en absolu qui s’élève à 16%…

Le bénéfice net est lui en recul de 97% à 5,2 millions de livres, pour cause de restructuration des coûts et de dépréciations d’actifs. En France, le chiffre d’affaires pro forma a cru de 22% en absolu (de 7% en Pro Forma) pour atteindre 354 M£. Quant à la marge opérationnelle dans l’hexagone, elle s’avère du même tonneau : 7,7% en pro forma (ou 22% en absolu) à 26 M£. Dans son communiqué, Logica dit tabler sur une poursuite de sa croissance au second semestre 2008 avec un objectif annuel de croissance du CA à 4%.

Andy Green déclare : “étant donné le climat du marché, nous restons à l’affût de tout changement du moral de notre clientèle, mais notre performance au premier semestre nous donne une confiance accrue dans le fait que la croissance de notre chiffre d’affaires pro forma en 2008 sera plus près de 4%, au lieu d’une prévision précédente autour de 3%“.