TelecityGroup France opte pour l’énergie renouvelable

Stratégies Channel
0 0 Donnez votre avis

TelecityGroup, opérateur pan européen à la tête d’un réseau indépendant de datacenters et de services à valeur ajoutée vient d’annoncer son adhésion à l’offre Certificats Equilibre+ d’EDF.

TelecityGroup est un bon élève en matière de développement durable et veut qu’on le sache. Voilà pourquoi l’opérateur cite EDF (et son certificat Equilibre+) qui atteste que l’équivalent de 21% de l’électricité consommée par TelecityGroup ont été produits à partir de sources d’énergies renouvelables et garantissent un impact neutre en termes d’émissions de C02.
De plus, EDF reverse une partie des revenus générés par Equilibre+ au projet de recherche CISEL, destiné à favoriser le développement de la production d’électricité à partir d’énergie solaire.

Revendiquant la place de « Premier opérateur d’un réseau de datacenters à adhérer à cette offre », TelecityGroup dit « démontrer son leadership continu dans l’exploration et l’adoption de technologies qui permettent de réduire l’impact de ses opérations sur l’environnement et de maximiser l’efficacité énergétique dans le centre de données ».

Stéphane Duproz, le Directeur Général de TelecityGroup déclare: « notre volonté de souscrire à l’offre Equilibre+ d’EDF démontre notre engagement pour minimiser l’impact de notre activité sur l’environnement. Une démarche importante tant pour nos clients que pour TelecityGroup. »

Particulièrement motivé et prônant une attitude responsable vis-à-vis de l’environnement, le groupe avait déjà été en 2007 le premier opérateur de datacenter à tester une pile à combustible hydrogène comme source d’énergie alternative dans l’un de ses data centres parisiens.

Stéphane Duproz ajoute : « Après avoir été le premier opérateur de datacenters à tester sur site l’utilisation d’énergies renouvelables comme la pile à combustible, il était tout simplement naturel que TelecityGroup soit également le premier à souscrire à l’offre Equilibre+. Par ailleurs, en renforçant notre rôle d’opérateur de datacenters éco-responsable, engagé dans la réduction des impacts de notre activité sur l’environnement, nous offrons à nos clients la possibilité de partager notre démarche. »