Nortel fait l’acquisition stratégique de Pingtel

Tendances IT

Nortel vient d’annoncer, pour un montant non précisé, l’acquisition auprès de Bluesocket de Pingtel, éditeur de logiciels de communication unifiée.

Pour Nortel, il s’agit d’obtenir d’abord les compétences de Pingtel en matière de communication unifiée dédiée aux PME. Les solutions de Pingtel reposent sur le système de logiciels de communication 500 (SCS500) et incluent des outils d’emailing, de messagerie instantanée et de vidéoconférence. En outre, Pingtel va apporter une autre compétence appréciable : en matière de protocoles de communication ouverts SIP (Session Initiation Protocol), dont le succès est grandissant.

Rappelant qu’il a rejoint il y a un la communauté Open Source autour de SIPFoundry, sorte de confrérie destinée à faire émerger des serveurs open source SIPX, Nortel indique que le rachat de Pingtel auprès de Bluesocket va lui permettre « d’accélérer le développement d’un environnement open source global et renforcer la position de Nortel dans le développement de solutions de communications open sources et interopérables ».