Les quartiers généraux d’Apple ont failli être réduits en compote

Nominations

Hier 13 août, dès potron-minet, les pompiers de Cupertino se sont battus avec vigueur contre un incendie. Un incendie qui faisait rage au cœur même des quartiers généraux d’Apple…

Il aura fallu plus de trois heures aux pompiers du Santa Clara County Fire Department pour venir à bout d’un incendie violent qui s’était déclaré au cœur du Campus Apple à Cupertino (Californie).
Selon divers observateurs sur le terrain, le deuxième étage et le toit d’un des six principaux bâtiments du groupe (consacré à la R&D de la firme à la pomme croquée) ont été atteints par les flammes et par d’épaisses fumées âcres, qui auraient causés des dégâts importants mais heureusement sans faire de victimes.
Aucune cause n’a été mentionnée, mais il semble que l’origine du feu soit accidentelle. Heureusement pour Apple, pas de risque qu’il puisse s’agir d’une batterie de Macbook s’enflammant spontanément. Pour l’heure, on évoque plutôt dans l’équipe chargée de l’enquête d’un “banal” court-circuit provoqué par une climatisation défectueuse. Plus de peur que de mal pour la firme de Steve Jobs…