Acceptation de l’offre de Barclays par les actionnaires de Computerlinks

Stratégies Channel

Le grossiste et distributeur Computerlinks AG, spécialisé dans la sécurité réseau et partenaire notamment de Checkpoint, Nokia, Crossbeam ou Blue Coat,  vient de voir ses principaux actionnaires accepter l’offre de Barclays Private Equity, à 15,50€ par action, ce qui porte la participation de celle-ci à 84,15 % du capital (nettement au-dessus des 75% donc).

L’opération a été réalisée sous l’égide de CSS Computer Security Solutions Erwerbs GmbH, un spécialiste des acquisitions contrôlée par Barclays. Les petits actionnaires de Computerlinks ont désormais quelques jours, soit jusqu’au 27 août prochain, pour se décider à entrer ou non dans la danse. Pour ce genre d’opérations, il faut maintenant que la BPE obtienne l’autorisation de la Commission européenne.

Michael Bork, le DG de BPE a déclaré: “Le succès de l’offre témoigne de la confiance que nous ont accordé les actionnaires de Computerlinks mis en confiance par la forte croissance de la société en dehors de la bourse,  Barclays Private Equity est pour eux un partenaire fiable et solide financièrement.

Stephan Link, le Directeur Exécutif de Computerlinks AG, a pour sa part déclaré: “Nous sommes très heureux d’avoir trouvé, dans Barclays Private Equity, un investisseur qui dispose à la fois d’une compréhension fondamentale de notre business model et l’expertise pour faire avancer le développement stratégique de Computerlinks en coopération avec la direction. Maintenant, avec Barclays, nous ferons encore plus des efforts ciblés afin d’exploiter les opportunités du marché et accélérer notre croissance sur celui-ci.