Fujitsu Siemens se réjouit des performances reconnues de ses serveurs Primergy

Nominations

Loin des rumeurs récurrentes qui annoncent la séparation entre l’acteur allemand et le nippon, Fujitsu Siemens Computer communique en termes de performances en se réjouissant d’avoir obtenu pour son PRIMERGY TX300 le ‘Best Value’ des tests indépendants TPC Benchmark et un record mondial de performances en serveur Web pour le PRIMERGY RX600 S4.

Fujitsu Siemens Computer est heureux d’annoncer que son serveur PRIMERGY TX300 vient d’établir un nouveau record mondial, avec une réduction de 25 % du coût par tpsE au test standard de traitement des transactions en ligne (OLTP). Le TPC Benchmark E (TPC-E) est une nouvelle charge de travail OLTP définie par le « Transaction Performance Council » (TPC), une organisation à but non lucratif chargée de créer des tests pour les bases de données et le traitement des transactions.

Ce nouveau record mondial est, selon le constructeur, le premier associant un serveur au nouveau software Microsoft SQL Server 2008. Un serveur qui a été conçu dès l’origine pour « offrir un rendement optimal ». Pour caracoler en tête du classement performances/prix TPC-E de TPC, le dit serveur a enregistré aux tests un 317,45 tpsE (nombre de transactions par seconde que le serveur peut traiter sur une période de temps), avec un coût de 523,49 $ par tpsE. Soit un coût d’un quart inférieur à celui du système arrivé en deuxième position.
Les tests ont été réalisés selon les normes TPC, dans le laboratoire de tests de Fujitsu Siemens Computers à Paderborn en Allemagne. Le serveur PRIMERGY TX300 S4 était doté de 64 Go de RAM et de 188 disques durs SAS 3 Gbits/s de 73 Go, sous Microsoft Windows Server 2008 Enterprise x64 Edition et Microsoft SQL Server 2008 Enterprise x64 Edition.

Médaille d’or et record du monde pour le PRIMERGY RX600 S4

Autre satisfaction pour FSC : les résultats publiés par l’organisme indépendant SPEC (Standard Performance Evaluation Corporation) qui confirment que le PRIMERGY RX600 S4 a obtenu les meilleurs résultats au test SPECweb2005, qui simule trois charges de travail différentes pour un serveur Web. Avec un score SPECweb2005 de 42 783, le RX600 a pulvérisé le précédent record, qui était de 41 847.
Ce serveur rack équipé du processeur Intel Xeon MP Quad-Core a été conçu pour fournir une importante puissance de traitement requise par les systèmes de bases de données et de e-commerce.
Outre le processeur Intel Xeon MP 7300 à quatre cœurs, il dispose d’une connexion Gigabit Ethernet et de slots hot-plug PCIe, et peut recevoir jusqu’à 128 Go de mémoire et 8 disques durs 2,5 pouces de 146 Go, dans un module rack de 4U.