Pillar Data Systems le stockage ‘Application aware’ pour les PME

Stratégies Channel

Non, ce n’est pas une nouvelle invention de Jean-Claude Van Damme. Il s’agit d’une nouvelle solution de PDS baptisée Pillar Axiom 300 reposant sur un triptyque magique : performances, simplicité d’utilisation et disponibilité. A la clé : de nouvelles opportunités de revenu pour les distributeurs et les intégrateurs.

Pillar Data Systems, qui revendique la place de premier fournisseur de systèmes de stockage tenant réellement compte des applications (Application-Aware) vient de présenter Pillar Axiom 300.

Ciblant les PME et adapté à leurs contraintes de fonctionnement et à leurs exigences, Axiom 300 dit réduire les coûts opérationnels et ceux liés à l’infrastructure, tout en réduisant la part de risque pour l’entreprise et la complexité du stockage de données. Apparemment très simple à configurer et à déployer au sein de l’environnement de stockage existant, il bénéficie d’une gestion et d’une maintenance améliorées via une interface utilisateur intuitive à laquelle s’ajoute la « Maintenance Guidée ».

Au rang des caractéristiques du produit, qui devraient séduire les revendeurs et SSII :
* Un taux d’utilisation de disque de 80% (le plus élevé de l’industrie selon lui)
* Des coûts réduits et des taux d’utilisation plus élevés quand des applications multiples et des baies de stockage se retrouvent consolidées au sein d’une plateforme unique.
* Des profils préconfigurés et personnalisables par l’utilisateur
* Le ‘Thin Provisioning’ : soit une utilisation accrue du matériel de stockage et une allocation d’espace plus facile avec plus de fluidité pour les utilisateurs et les applications.

Les partenaires du réseau de distribution de Pillar qui vendent l’Axiom 300 dans le cadre du programme Emerald Partner, vont bénéficier d’opportunités  d’investissement leur offrant une rentabilité accrue, la possibilité de mettre à disposition des services professionnels et de participer à des ventes stratégiques de l’Axiom 300 conjointement à Pillar. De plus, les partenaires Pillar accrédités qui sont prestataires de service agréés, peuvent désormais fournir des services professionnels pour l’Axiom 300, et ainsi accroître leurs marges sur les services et leur rentabilité globale.

 « Axiom 300 offre une performance, une disponibilité et des fonctionnalités professionnelles à un prix d’entrée de gamme. Nous sommes confiants qu’aucun autre système de stockage sur le marché actuel ne puisse rivaliser avec Axiom 300 en termes de valeur, de performance, de fonctionnalité et d’efficacité. » a déclaré Curt Wittich, vice président des ventes internationales, de Pillar Data Systems. « Nous avons été à l’écoute de ce que nos revendeurs à valeur ajoutée (VAR) attendaient de nous. Axiom 300 est la réponse à leurs demandes. C’est une plateforme idéale pour un client de type PME, et nous allons continuer à collaborer avec nos revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et nos partenaires du réseau de distribution afin d’offrir aux petites entreprises cet ensemble robuste de solutions professionnelles qui tiennent compte des applications (Application-Aware). »

Pierre de Ponteves, Operations Manager chez Serviware, témoigne : « Pillar fournit à Serviware un programme partenaire dynamique dont nous sommes très satisfaits. Le système unique Application Aware de Pillar a déjà contribué à accélérer nos ventes et nous sommes très enthousiastes quant aux perspectives de rentabilité et de performance qu’offre Axiom 300. »