HP et Sony prennent DAT… 320 !

Nominations

Rien moins que Sony Corporation et HP ont annoncé développer de concert un format DAT « nouvelle génération » baptisé DAT 320, qui va débouler sur le marché en 2009.

Développé conjointement par HP et Sony Corp., le DAT 320 a pour vocation d’offrir des performances et une capacité de stockage nettement supérieures à la version actuelle. Les deux partenaires évoquent une vitesse de sauvegarde susceptible d’atteindre les 86 Go à l’heure (avec un taux de compression de 2:1). Une performance d’autant plus séduisante qu’elle s’accompagnerait d’une capacité par cartouche grimpant jusqu’à 320 Go !

Bob Wilson, VP et Directeur Général chez HP de la division Storage Platforms, a commenté l’annonce : « Aussi bien pour les entreprises que les partenaires de distribution, le DAT 320 est une solution de protection des données qui offre des performances et une capacité incomparables. »

« L’utilisation du stockage sur bande à des fins de sauvegarde et d’archivage est très courante et le doublement de la capacité qu’offrira le DAT 320 en fera une solution idéale pour les petites et moyennes entreprises disposant d’un espace limité pour héberger du matériel supplémentaire » a ajouté Robert Amatruda, le directeur de recherche au sein de la division « Tape and Removable Storage » chez IDC qui prévoit un franc succès pour cette technologie qui devrait arriver sur le marché au début de 2009.