Extreme Networks introduit des points d’accès Lan 802.11n

Tendances IT

En lançant la gamme Altitude 450/451 constituée de points d’accès pour réseaux LAN sans fil conformes à la norme 802.11n, Extreme Networks innove. Ces points d’accès ne requièrent en effet qu’un seul câble Ethernet et un port de commutation PoE 802.3af et se veulent bien plus simples à installer que les solutions exploitant des injecteurs de puissance et des réseaux de câblage dédiés.

Au programme des points d’accès Altitude 450/451 (11n), de la performance brute importante, avec support du transfert des données et des communications convergées.

Les liaisons radio peuvent supporter jusqu’à 300 Mbit/s, et un débit de 160 Mbit/s (charge TCP utile) par système. Le fabricant évoque des tests qui indiquent que pour une consommation inférieure ou égale à 12,2W, les Altitude 450/451 offre un débit supérieur à 280 Mbit /s (flux TCP maximal). 

Présenté comme une « véritable solution LAN sans fil évolutive pour entreprises », le système proposé par Extreme Network s’accompagne de services pour applications multimédia haut débit et supporte les communications voix en temps réel sans mise à niveau du contrôleur WLAN ou du réseau central.