Olitec tout proche de Proximania

Nominations

La firme nancéenne, d’abord spécialisée dans les modems, puis dans les produits réseaux avant de se diversifier dans l’électronique grand public sait désormais que la société Proximania devrait sous peu s’emparer de la majorité de son capital détenu jusqu’ici par la société Johnson Finances Ltd.

Un protocole d’accord a été signé en ce sens et, sous réserve de la levée des différentes conditions préalables à la réalisation de cette transaction, Proximania devrait reprendre intégralement la participation de Johnson Finances Ltd d’ici le 30 septembre prochain.
Ce n’est qu’ensuite que Proximania devrait déposer une Offre Publique d’Achat auprès de l’AMF visant les actionnaires minoritaires. Le projet, qui doit être examiné sous peu par le conseil d’administration de la société, va être soumis pour information et consultation aux instances représentatives du personnel d’Olitec au cours des prochaines semaines.
Compte tenu de la situation engendrée par cette annonce de reprise, Olitec a demandé aux autorités financières de suspendre la cotation du titre jusqu’à une information complète du projet de Proximania. Et cet arrêt de la cotation a été accepté vendredi dernier.