Motorola débauche chez Qualcomm son nouveau PDG

Nominations

L’équipementier américain a annoncé lundi la nomination au poste de co-PDG de Sanjay Jha, qui était jusqu’ici le directeur opérationnel de Qualcomm.

Un nouveau PDG chez Motorola avec la nomination de Sanjay Jha, 45 ans, qui dirigera également la division des appareils mobiles, une activité aux difficultés récurrentes chez Motorola depuis plusieurs mois. L’actuel PDG, Greg Brown, devient co-PDG, et sera chargé de la division de solutions pour le haut débit mobile, résidentiel et pour les entreprises.

Ingénieur de formation, M. Jha a passé près de 15 années chez Qualcomm, où il a occupé divers postes de direction. Il a notamment supervisé la recherche et développement et la division des puces et solutions pour la norme de téléphonie mobile CDMA. Il avait été nommé directeur opérationnel en décembre 2006.

MM. Brown et Jha partageront les responsabilités pour Motorola, alors que le groupe évolue vers la scission en deux entités indépendantes et cotées en Bourse“, a commenté le groupe dans un communiqué de presse. La scission devrait être finalisée courant 2009.