Citrix rebondit au second trimestre

Nominations

C’est un bon deuxième trimestre auquel a été confronté Citrix en 2008. Le groupe afiche en effet un chiffre d’affaires en hausse de 17% à 392 millions de dollars, assorti d’un bénéfice net de 35 millions de dollars.

Au cours de ce trimestre, la firme a lancé Citrix XenDesktop 2.0 et Citrix NetScaler MPX pour les datacenters. Ce fut aussi l’arrivée d’une nouvelle version de Citrix Access Gateway et celle d’une nouvelle tarification pour Citrix XenServer. En détail, la progression du CA est surtout marquée côté services en ligne (+23%), suivie par la croissance du produit des mises à jour de licences (+16%), tandis que le produit des licences grimpe de 12% par rapport à la même période de 2007. Mais ce sont les services techniques (assistance, conseil, formation) qui rebondissent le plus haut avec un CA en augmentation de 34%.

Se félicitant des résultats engrangés, Mark Templeton, le CEO de Citrix explique : « Nous avons constaté une croissance à deux chiffres sur chacun de nos segments géographiques et atteint nos objectifs de bénéfice ajusté par action. Dans l’ensemble, un excellent trimestre dans un environnement macro-économique difficile ». De quoi rester optimiste pour la fin de l’exercice 2008: Mark Templeton dit tabler sur un CA net situé entre 1,59 et 1,62 milliard de dollars.