Record de ventes pour WhatsUP Gold v.12, Ipswitch a le sourire…

Tendances IT

Un nouveau programme partenaire, le lancement réussi de la nouvelle version du logiciel phare WhatsUP Gold, et Ipswitch engrange de bons résultats pour 2008, notamment en France où les Relay H notamment ont adopté la solution de l’éditeur pour gérer leur fonctionnement multi-sites.

Un lancement réussi…

La division Gestion Réseau d’Ipswitch, l’éditeur et développeur de logiciels de gestion et de supervision des réseaux a atteint au mois de juin un record historique de vente, grâce au succès de WhatsUp Gold, dont la dernière mouture (suffixée 12) était sortie au printemps.

A l’unisson de ce niveau de ventes jamais atteint depuis la création d’Ipswitch il y a 17 ans, les résultats enregistrés en France. En forte hausse, ils représentent désormais près d’un tiers du CA réalisé au premier semestre sur la zone EMEA (27% exactement). Commentaire d’Ennio Caboni, Directeur des ventes de la division Ipswitch Gestion Réseau : « Comme les ventes records enregistrées en juin et les très bons résultats du premier semestre le montrent, après 14 ans à la pointe de la technologie, WhatsUp Gold reste la solution de gestion réseau de référence dans le monde. En outre, la France représente un marché très important pour Ipswitch puisque de nombreuses entreprises et organisations françaises ont choisi de s’appuyer sur WhatsUp Gold pour assurer une mise à jour optimale de leur infrastructure réseau.»

Sans être pour autant mono-produit, Ipswitch comptait cependant énormément sur le succès de la nouvelle version v12 de WUG (WhatsUp Gold) lancé en mai dernier. Pari réussi et cette réussite a en quelque sorte fortifié les bons résultats de l’éditeur au premier semestre.

L’argument technique mis en avant par Ipswitch a payé : “l’exceptionnelle modularité de conception de WhatsUp Gold permet désormais à ses utilisateurs une gestion anticipée de leur réseau et le contrôle d’infrastructures informatiques critiques. La solution WhatsUp Gold s’appuie sur une architecture commune et évolutive conçue pour venir en aide aux petites, moyennes et grandes entreprises et les accompagner dans leur développement », explique le communiqué de l’éditeur.

Dernièrement, Ipswitch a annoncé la mise sur le marché d’un nouveau plugin – WhatsUp Gold VoIP Monitor -, soit le premier d’une série de plugins destinés à l’ensemble de la gamme de solutions WhatsUp Gold et permettant la surveillance et l’édition de rapports concernant la performance voix sur IP des réseaux.

Le plugin est même offert gracieusement, dans le cadre de l’achat de WUG Gold jusqu’au 8 septembre 2008 (et à -50% si on possède déjà le logiciel). En outre, la v12 est toujours à l’essai gratuit en version Premium, pour une durée limitée à 30 jours, depuis le site www.whatsupgold.com et on peut même, en s’inscrivant pour le téléchargement participer à un tirage au sort pour remporter une console Nintendo Wii accompagné de son plateau de remise en forme Wii Fit.


Le réseau de distribution s’étend

En France, Yannick Hello, le directeur des ventes de la division Gestion Réseau d’Ipswitch France n’est pas peu fier, loin s’en faut, du travail accompli. Notamment depuis son arrivée aux affaires l’hiver dernier. Il déclare : « Le premier semestre 2008 a été exceptionnel avec un dépassement de notre objectif initial qui avait été fixé à une croissance de 70%. Ce succès est du à la fois au lancement des versions « environnements distribués » (‘Distributed’) et MSP (‘Managed Services Providers’) de WhatsUp Gold v.12 ainsi qu’au recrutement de nouveaux partenaires revendeurs. A cet égard, notre dernière journée partenaires organisée lors de la mise sur le marché de la version 12 de WhatsUp Gold et du nouveau programme partenaires a reçu un franc succès. Un très grand nombre de réponses positives a été enregistré à la suite de cet événement, ce qui nous a permis de signer trois nouveaux partenariats et de démarrer la procédure d’accréditation auprès d’une dizaine de partenaires déjà existants. »


Relay et Warner Italy optent pour Ipswitch

Parmi les cas clients que l’éditeur va pouvoir mettre en avant, celui des Relay (ex-Relais H)  n’est pas le moindre. Le réseau de distribution de presse et de livres dans les gares et autres lieux publics a ainsi choisi WhatsUpGold pour permettre à son service informatique d’améliorer au quotidien le réseau multi-sites de l’enseigne.

Pendant une période de deux à trois semaines, une équipe informatique de Relay a procédé via Ipswitch WhatsUp Gold à une série de tests de type Ping. Les résultats de l’audit ont permis d’établir que l’état des liaisons informatiques étaient gérées de façon satisfaisante et que le contrôle des anomalies ponctuelles était efficace. Une preuve que les responsables informatiques de Relay ont pu instantanément apporter à leur direction.

• Vérifier l’activité d’équipements de vidéo publicitaire

Relay a mis en place un projet de remplacement de matériel grâce auquel l’entreprise a réussi à réduire les risques de pannes sur son réseau d’équipement de vidéo publicitaire.
En outre, Relay a pu multiplier le lancement de pilotes tout en vérifiant leur effectivité dans plusieurs environnements matériels.

• Contrôler la conformité du DNS

En effet, certaines opérations de transfert d’informations depuis le siège vers une agence ne pouvaient pas se faire. Ipswitch WhatsUp Gold a permis de vérifier l’anomalie en temps réel et de la corriger, en manuel, afin de gérer la production. Les résultats ont constitué un argument déterminant pour le service informatique afin de motiver l’évolution vers un nouveau concentrateur VPN autorisant désormais 5 000 tunnels.

Warner Music Italy choisit aussi WhatsUp Gold

Autre trophée récemment remporté par Ipswitch : la signature pour l’utilisation massive de WhatsUp Gold par la filiale italienne de Warner Music. Une filiale qui regroupant de célèbres maisons de disques telles qu’Atlantic, Warner Bros et Rhino.

Claudio Rivabene, le Responsable Informatique de Warner Music, déclare: « En tant que leader de l’industrie musicale, il est primordial que Warner Music soit à l’écoute de la complexité de ses réseaux informatiques. WhatsUp Gold v.12 est pour Warner Music Italy la solution n°1 capable de surveiller et gérer l’ensemble de son infrastructure, laquelle s’étend entre Milan, Rome et Athènes ».