Linksys : amour, beauté & performance…

Stratégies Channel

L’amour du haut débit sans fil à la norme G ou N, l’esthétique de ses routeurs et leurs performances de bon aloi : tels sont les arguments de la filiale grand public de Cisco pour le « back to school », avec promotions exclusives à la clé pour les revendeurs via Banque Magnétique, Distriwan, Ingram Micro et Techdata.

Le retour des vacances. On n’y est pas encore pour beaucoup d’entre nous, d’entre vous. Mais les fabricants eux n’ont pas attendu les derniers jours du mois d’août pour préparer leurs opérations de rentrée avec le rêve de multiplier les ventes.

Parmi eux, Linksys (filiale grand public du géant Cisco) n’est pas le moindre, qui veut profiter de ce retour des plages et des alpages pour promouvoir ses produits sans-fil, G et N. Plaidant pour leur design réussi (et très différent de la concurrence), le routeur haut débit sans fil G WRT54G2 ainsi que les produits Wireless-N WRT160N & WAG160N de la récente gamme Ultra RangePlus doivent pouvoir s’intégrer sans dilemme dans les intérieurs les plus tendances… Un point sur lequel Linksys va communiquer prioritairement.

Utilitaires aussi gratuits qu’utiles

Au-delà de l’aspect esthétique, ces produits sont touts dotés de LeLa, un utilitaire gratuit permettant de configurer, de sécuriser et de gérer les périphériques de son réseau domestique en seulement quelques clics. On trouvera également sur chacun de ces produits la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup), conçue pour faciliter la sécurisation des périphériques sans fil. En conséquence, afin de crypter la connexion entre le routeur et un périphérique sans fil doté de cette fonction, il suffit d’appuyer sur leurs boutons WPS respectifs !

Une opération pour les revendeurs à la clé

Pour faciliter les ventes, Linksys a mis en place des promotions exclusives du 1er Août au 15 Septembre 2008, auprès de ses grossistes Banque Magnetique, Distriwan, Ingram Micro, Techdata. Chacun des produits mis en avant bénéficie ainsi d’une remise inconditionnelle de 20% ! De quoi faire de belles économies pour les revendeurs !