Datalogic Mobile chouchoute ses partenaires sur la Côte d’Azur

Stratégies Channel

Pour fêter une année fructueuse, Datalogic Mobile a souhaité mettre l’accent sur son réseau de distribution et a organisé en conséquence, le 25 juin dernier, un évènement dédié à ses partenaires estampillés « Quality Partners ». Où ? A Nice Baie des Anges… Pas désagréable…

Selon Datalogic Mobile, organisateur de cet évènement dédié aux ”Quality Partners”, il s’agissait de répondre à plusieurs objectifs.

Premièrement, il s’agissait de partager avec le réseau de distribution les résultats très positifs engrangés par la société en 2007 et début 2008.
Alexandre Maquet, Country Manager, explique :  ”Cet évènement était pour nous l’occasion de montrer à nos partenaires que nous avançons ensemble dans la même direction et que ces résultats ont été obtenus grâce à leur confiance et à leur engagement. C’est pourquoi nous avons souhaité remettre à chacun d’eux un trophée ”Datalogic Mobile Partner 2008” élaboré spécialement pour l’occasion”.

Deuxième but : faire découvrir à ces partenaires de qualité, en avant première, les produits qui seront lancés d’ici fin 2008. Le renouvellement de la gamme Datalogic Mobile est programmé avec l’introduction de nouvelles technologies dans ses terminaux portables comme le nouveau système d’exploitation Windows Mobile ou encore les technologies GSM/GPRS, EDGE et GPS.

Troisième objectif : leur présenter la nouvelle offre de services, baptisée « EASEOFCARE ». Une offre qui se veut adaptée aux besoins du marché et qui s’oriente sur un panel de services après vente incluant les pannes les plus courantes et une option casse incluse à des prix compétitifs. Avec ces nouveaux services, les partenaires Datalogic Mobile devraient être en mesure de proposer à leurs clients des services simples, rapides et efficaces. De plus avec ce nouveau programme, ils pourront suivre l’état et le suivi des réparations de leurs clients directement sur l’extranet dédié de Datalogic.

Dernier objectif, mais pas le moindre : leur permettre de rencontrer les principaux Responsables de Datalogic Mobile, d’Alexandre Maquet (Country Manager en France) à Francesco Montanari (Vice Président & General Manager) en passant par Carlo Gagliardi (Vice President Sales EMEA) ; les deux derniers sont venus spécialement de l’Italie (c’est vrai qu’elle n’est pas loin) pour l’occasion.

Le clou du spectacle aura été pour les partenaires présents, l’excursion en mer organisée l’après-midi du 25 juin. Ils ont embarqué au port de Nice, à bord de 3 voiliers monocoques de croisière de 13 à 16 m, pour s’initier à la voile en participant aux manœuvres, pour se baigner en eaux profondes et admirer les reliefs incomparables de la côte méditerranéenne avec un aperçu du vieux village d’Eze perché sur son piton rocheux, la baie de Beaulieu, le Cap Ferrat et la rade de Villefranche… Un avant-goût des vacances en quelque sorte !