LG réduit sa voilure dans le domaine des écrans LCD

Stratégies Channel

Le fabricant coréen en conjonction avec AU Optronics et Chi Mei Optoelectronics va réduire la production d’écrans LCD car les conditions du marché se détériorent plus vite que prévu.


(Source: Channel Insider USA via Reuters)

En dépit de résultats financiers plus que confortables au cours du premier semestre 2008, LG Display Co Ltd, le deuxième fabricant mondial d’écrans à affichage par cristaux liquides (LCD) vient de déclarer qu’il allait réduire sa production d’environ 10 pour cent avant le mois d’août en raison de l’affaiblissement de la demande mondiale.

Le fabricant sud coréen s’est même joint à ses rivaux Taïwan Corp AU Optronics et Chi Mei Optoelectronics Corp pour piloter en douceur cette réduction de la production afin de ne pas faciliter une offre excédentaire afin que les conditions du marché ne se détériorent pas plus vite que prévu.

« La réduction de la production sera d’environ 10 pour cent»,  a confirmé un porte-parole de la division affichage de LG. “Le taux d’utilisation de notre outil de production devrait augmenter à nouveau à partir de Septembre.” La société n’a pas communiqué sur l’impact financier estimé d’une telle réduction.

A noter qu’UA, le troisième fabricant de LCD, a déclaré la semaine dernière qu’il allait lui aussi réduire sa production avec un taux d’utilisation de ses capacités de production qui tombera également à environ 90% au cours du présent trimestre. Chi Mei n’est pas en reste. En revanche, Samsung, le N°1 mondial du LCD a exclu vendredi toute réduction de sa production, en déclarant que son carnet de commandes était bien garni.
 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur