Axiom de Pillar Data Systems certifié pour VMware ESX 3.5 et ESXi3.5

Stratégies Channel

Pillar Data Systems vient d’annoncer la compatibilité de son système Axiom avec les environnements virtualisés de VMware. Pillar Axiom et Axiom MC (Mission Critical) sont dorénavant référencés dans le guide de compatibilité VMware SAN pour les serveurs VMware ESX 3.5 et ESXi 3.5.

L’Axiom étend les bénéfices de la virtualisation de serveur en apportant une infrastructure virtualisée aux serveurs VMware ESX 3.5 et 3i qui inclut une connectivité de base, des cheminements multiples avec HBAs et un port de stockage de secours en cas de panne.

Pillar Axiom, dont les fonctionnalités sont similaires à celles de VMware au niveau serveur, crée des systèmes de fichiers et des LUNs de stockage virtuel ajustés spécifiquement aux besoins de chaque application. Selon Pillar Data Systems (PDS), « l’Axiom permet d’obtenir une performance, une modularité, une fiabilité et un rapport qualité / prix inatteignables par des infrastructures ‘traditionnelles’ ».

Axiom peut attribuer ou réattribuer dynamiquement les priorités aux applications que l’entreprise estime être les plus importantes. Cette solution est optimisée pour fonctionner optimalement en environnements virtualisés, et peut ainsi soutenir – selon PDS – 50% de machines virtuelles en plus que les solutions concurrentes sur le marché.

Parmi les autres bénéfices pour l’entreprise :
• La consolidation du serveur de production et du stockage (les applications fonctionnent sur moins de serveurs)
• Une protection avancée pour assurer la continuité de l’entreprise à un coût moindre et une disponibilité élevée des applications critiques
• Le développement et le test de logiciels pour la consolidation d’environnements comportant des systèmes opératoires multiples au sein d’un même équipement
• Le taux d’utilisation disque (80%) le plus élevé du secteur pour une rentabilité optimale de l’achat

« Tandis que les environnements virtuels deviennent omniprésents au sein des infrastructures informatiques d’entreprise, l’association de Pillar et VMware continue d’apporter des avantages conséquents aux consommateurs en formant un lien symbiotique, entre la virtualisation de serveur et de stockage », justifie Bob Maness, le VP Marketing chez Pillar Data Systems. Il ajoute : « Ensemble, Pillar et VMware apportent valeur et innovations technologiques à leurs clients communs. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur