Pure Networks passe sous pavillon Cisco

Nominations

Un pas de plus de Cisco dans la direction du réseau familial, avec l’acquisition annoncée de Pure Networks pour 120 millions de dollars.

Dans la droite ligne du rachat de Linksys, il y a cinq ans déjà, Cisco vient d’acquérir Pure Networks qui fournissait du reste déjà des licences à Linksys.
Pure Networks sera rattaché à Linksys, la division de Cisco spécialisée dans les réseaux sans fil et Ethernet pour les particuliers

Le cœur de l’activité de Pure ? Le “Home Networking 2.0″, un concept qui peut paraître fumeux mais qui ne l’est pas du tout. Il s’agit de faire communiquer entre eux, et sans fil, des tas d’appareils pas intrinsèquement prêts à dialoguer (PC, télés, imprimante, chaines audio/vidéo, autres périphériques WiFi, etc.).

Dans le communiqué annonçant ce rachat, qui devrait être finalisé au début de l’année 2009, Ned Hooper, le VP Senior du Corporate Development and Consumer Group de Cisco, se « lâche » un peu en expliquant avec le plus grand sérieux du monde, que les clients appelés à découvrir les futurs produits Pure, donc aujourd’hui Cisco, atteindront le nirvana ! Un bonheur extatique, cela ne se refuse guère…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur