Allied Telesis étend la portée de la fibre multimodale

Nominations

Le fournisseur de solutions d’accès sécurisé et spécialiste du déploiement triple play IP, vient de lancer l’AT-SPEX qui apporte la connectivité Gigabit Ethernet sans imposer de remplacement de câbles.

L’AT-SPEX est un nouveau module SFP (Small Form Pluggable) Gigabit pour fibre multimodale, à portée étendue. Il assure une connectivité Gigabit Ethernet jusqu’à deux kilomètres, sans qu’il soit nécessaire de remplacer les câbles déjà installés. A.T. présente ce produit comme « la solution idéale pour les entreprises qui utilisent la fibre multimodale, normalement incapable de transporter le trafic Gigabit Ethernet au-delà de 220 mètres ».

Pour mettre à niveau un réseau vers le Gigabit Ethernet, il faut normalement remplacer le câblage en fibre multimodale par un autre câblage en fibre monomodale avec à la clé une bande passante et une portée supérieure.
Outre un investissement supplémentaire dans l infrastructure réseau, cette opération se traduit par une période d indisponibilité du réseau. Allied Telesis dit donc avoir développé l’AT-SPEX pour pallier ces inconvénients.

Le tout pour prix très abordable, moins de 300 euros HT (garantie de deux ans). Se connectant sur le mode PnP au port SFP standard de l’équipement réseau, il s’avère compatible avec la plupart des marques de commutateurs Fast et Gigabit Ethernet.

Prix public annoncé : 274 euros HT
Plus d’infos à l’adresse: http://www.alliedtelesis.fr/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur