Un PC durci qui fait aussi tablette PC

Produits & Services

Quand on est dans le PC durci, difficile de se faire une petite place à côté du leader du domaine, Panasonic. C’est pourtant ce que pourrait réaliser Logic Instrument, partenaire exclusif de GETAC France-Benelux, avec le V100, le seul portable 12’’ à notre connaissance qui se transforme en tablette PC pour des applications professionnelles tous terrains. Il existe d’ailleurs également au format 10 pouces.

Logic Instrument est un spécialiste (pas assez connu) des solutions informatiques mobiles durcies. Il fabrique et distribue sous le label Tetra Computers une gamme composée de PDA, de tablettes PC et de portables exclusivement dédiés aux plus baroudeurs des utilisateurs et aux professionnels travaillant en milieux dangereux ou confinés.
Associé au fabricant taïwanais Getac, qui lui a confié la distribution et le SAV de sa gamme de PC durcis pour les marchés français et du Benelux, Logic Instrument a démarré au printemps une campagne de (re)conquête d’un segment de marché où la concurrence n’est pas aussi intense que sur les marchés généralistes, mais qui demande beaucoup de patience, des efforts de certification et pas mal de conviction eu égard aux tarifs qui y sont pratiqués.

Le fleuron de la gamme, baptisé GETAC V100, est un PC portable durci conçu pour résister aux conditions les plus difficiles, néfastes pour les solutions informatiques classiques. Robuste comme il se doit, il est doté d’un châssis d’une extrême solidité, testé et certifié MIL-STD- 810F, IP 54 et environnement explosif. En fonctionnement, le Getac V100 sait également affronter les amplitudes thermiques les plus extrêmes (de -20° à +60° C), avec un taux d’humidité pouvant grimper jusqu’à 95% sans condensation (envie de travailler au sauna ?). On peut également l’emmener sur le toit de l’Europe puisqu’il accepte une altitude de 4 500 mètres (un peu juste pour l’Himalaya…) et bien sûr, en bon PC durci qu’il est, il est capable d’encaisser des chutes d’une hauteur d’un mètre sur le béton sans se plaindre…
Doté d’un écran tactile Digitizer spécialement fabriqué pour assurer une visibilité parfaite en plein soleil (650 nits), il hérite également d’un clavier étanche disponible qui plus est en version rétro-éclairée, pour une utilisation dans l’obscurité.

Durci d’accord, mais convertible en plus
 

Son coup d’éclat, au milieu de toutes ces caractéristiques impressionnantes ? Son écran tactile convertible pivote à 180° (d’une seule main) et permet à tout utilisateur de passer d’une utilisation « traditionnelle » de PC portable à une version tablette PC, plus pratique en situation de mobilité (NDR : ou pour faire un inventaire dans une salle froide de Rungis par exemple).
La liste de ses mérites ne s’    arrête pas là. Le V100 intègre toutes les connections sans fil nécessaires pour transmettre en temps réel des données ou accéder de partout au réseau de son entreprise : connexions WLAN, Bluetooth, GPS, GSM/GPRS et 3G+(HSPDA). Et puis il dispose également d’une webcam CMOS 1.3 Mega pixels, et d’un module GPS en option. James Bond n’a qu’à bien se tenir… Mais c’est plutôt le commercial itinérant qui est ici visé : il peut avoir accès à toutes ses données directement de son PC, où qu’il soit et à n’importe quel moment. Il peut passer ses commandes, recevoir en temps réel (au long d’un VPN) des informations de son bureau,
échanger en direct avec des interlocuteurs distants…
Last but not least, le Getac V100 dispose d’un disque dur amovible, idéal pour les professions impliquant une sécurité et un secret professionnel important. Ainsi, l’utilisateur peut laisser son PC dans un bureau ou le confier à un collègue ou réparateur sans leur laisser accès à ses précieuses données…
Reste le prix, à la hauteur de ses particularismes et de sa solidité : à partir de 2 800 euros
 
 
 Principales caractéristiques :
• PC portable convertible en tablette PC
• Ecran rotatif, à 180°
• Disque dur amovible
• Processeur : Intel Yonah U2500 Core Duo ULV 1.2Hz
• Système d’exploitation : Windows XP Pro / Windows XP Tablet PC Edition
2005
• Ecran tactile disponible en deux formats:
– 10.4’’ TFT XGA (1024×768)
– 12.1’’ TFT WIDE WXGA (1280×800)
• Lisibilité en plein soleil -650nits- (1000nits en juin 2008) & Fonction
digitaliseur actif en option
• WLAN, Bluetooth, GSM/GPRS & GPS, 3G+ (HSPDA) en option
• Clavier étanche (rétro-éclaire en option)
• Caméra CMOS 1.3 Méga pixels
• Testé et certifié MIL-STD-810F & IP54 & Environnement explosif & MIL-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur