Green IT : Accenture préfère les pommes bien vertes

Stratégies Channel

Emportant tout sur son passage la vague du green IT a soufflé l’idée à Accenture, pointure mondiale du conseil en management et services informatiques, de lancer une suite logicielle baptisée « Green Technology Suite » (GTS).

Le concept ? Fournir aux entreprises et tous types d’organisations des outils pour évaluer leur niveau de maturité environnementale, réduire autant que faire se peut leur empreinte écologique via un usage raisonné et raisonnable des technologies de l’information, et se soumettre à un « green agenda ». Chacun pourra utiliser comme il le souhaite les différents outils de la suite, au gré de son niveau de motivation et des contraintes économiques auxquelles il est soumis.

Dans le communiqué d’Accenture annonçant cette green initiative, Steve Nunn, le responsable Green IT chez le grand du conseil en management, explique : « Qu’ils soient utilisés ensemble ou indépendamment, les composants de la suite (Accenture Green Maturity Model, Data Center et Workplace Estimator) fournissent aux organisations la vision d’ensemble nécessaire pour évaluer leur consommation d’énergie et leur empreinte écologique (…), mettre en oeuvre des recommandations et réaliser des économies substantielles ».

Sur le Net, on peut déjà trouver un outil gratuit, au format Flash, de diagnostic. Celui-ci mesure la MME (Maturité Environnementale d’une Entreprise) et propose aux entrepreneurs de « perdre » un quart d’heure de leur temps pour procéder au diagnostic de leur structure. Ce qui pourrait leur faire gagner par la suite pas mal de temps, et beaucoup d’argent…

Retrouvez-le l’outil gratuit de diagnostic à l’adresse : http://nstore.accenture.com/global/flash/gme/greenmaturity.htm


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur