François Praddaude, membre du comité exécutif de Steria France

Nominations

François Praddaude, 40 ans, directeur du développement des ressources humaines de Steria France accède au comité exécutif de la SSII.

Entré chez Steria en 1991, comme « simple » stagiaire Ingénieur, il a occupé tour à tour tous les postes opérationnels clés au sein de la firme, de chef et directeur de projet à responsable de propositions, puis responsable d’offres, directeur de département et directeur de la Maîtrise des Risques, de la Qualité, de la DSI et de la Capitalisation. Il y a peu il a été directeur de la division Intégration de Système SI. C’est également à lui qu’on doit la création de la filière de formation à la gestion de projet SPI (Steria Project Institute) ainsi que l’installation à Vélizy du « Project Center ». 
Le communiqué officiel d’annonce de la promotion de François Praddaude fait l’éloge de son parcours au sein de la société : “Steria peut compter sur les 17 années d’expérience opérationnelle de François Praddaude pour contribuer au développement de ses ressources humaines, l’un des principaux enjeux de l’entreprise. Depuis sa création en 1969, sur la base de l’actionnariat salarié, Steria a développé une philosophie fondée sur le partage de la valeur ajoutée créée par l’entreprise avec l’ensemble des salariés. Cette forte culture d’entreprise, qui traduisait dès l’origine l’approche responsable et humaniste du groupe, trouve son expression également à travers la reconnaissance individualisée des collaborateurs, le sens de l’engagement, la formation à la fois technique et managériale et la qualité des relations avec ses clients. Elle est cimentée par des valeurs humaines solides, formalisées dans un projet d’entreprise : simplicité, créativité, indépendance, respect et ouverture. Ces valeurs irriguent la vie du Groupe dans ses relations avec toutes les parties prenantes de l’entreprise : collaborateurs, clients, actionnaires, partenaires“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur