Cyberoam certifie ses revendeurs

Stratégies Channel

L’éditeur d’origine indienne spécialisé dans les solutions de sécurité se lance dans la certification de ses revendeurs. Une certification à double détente.

L’éditeur Cyberoam se lance donc dans un programme de certification qui a pour but, selon lui, « de répondre aux besoins du marché en matière de sécurité certifié par des professionnels, basé sur l’identité des utilisateurs, solution que les entreprises adoptent de plus en plus. »

La certification donne une valeur ajoutée à la carrière des personnes ayant suivit la formation”, indiqué Harish Chib, vice-président de Cyberoam en charge du développement. Il ajoute “Avec les entreprises qui adoptent de plus en plus la sécurité basée sur l’identité des utilisateurs, la certification atteste de la connaissance et de la compréhension des utilisateurs de la direction que la sécurité réseau est en train de prendre.”

Deux paliers à franchir

La certification mise en place est à double détente, dans le sens où elle implique deux étapes : la première est baptisée Cyberoam Certifié pour la Sécurité Professionnelle (ou CCNSP), la seconde se nomme Cyberoam Certifié pour la Sécurité des Experts (CCNSE).

Le palier de certification CCNSP a pour finalité d’offrir aux revendeurs l’expertise dans les domaines de l’installation et la configuration de tous les logiciels Cyberoam et des fonctionnalités.
Le CCNSE apporte lui l’expertise dans l’installation de produits, l’intégration, le support et le management, le déploiement et la résolution de problèmes avancés. Il s’agit bien de deux paliers distincts dans la mesure où seules les personnes ayant obtenu le CCNSP sont autorisées à postuler pour le CCNSE. En outre, bien que la formation ne soit pas officiellement obligatoire pour autoriser l’accès aux examens de certification, l’éditeur indique que réussir intégralement ce programme de formation est « extrêmement recommandé ».

Mr Derek Standley des services techniques Standley, partenaire en Angleterre de Cyberoam, témoigne : “Je faisais partie des premiers à essayer le CCNSP. Le programme, basé sur des scénarios concrets et une implémentation réelle, ne se contente pas de mettre à jour les derniers concepts de réseau et de sécurité, il m’aide aussi dans le déploiement complet et la configuration de Cyberoam avec l’efficacité et la personnalisation de l’organisation des réseaux. Il m’a offert une expérience pratique indéniable.