Eptica signe en Corée du Sud avec Bispro

Tendances IT

Dans le cadre de sa stratégie de développement international, Eptica, éditeur de solutions multicanal de Gestion de la Relation Client, spécialiste du Web Self-Service et de l’Email Entrant, a annoncé il y a quelques jours la signature d’un accord de partenariat avec Bispro, intégrateur de solutions CRM basé à Séoul.

Ce partenariat vise à proposer les solutions Eptica sur le marché sud-coréen dans un premier temps, avant de s’étendre à l’ensemble du marché asiatique.

Internet en Corée du Sud : un marché en pleine ébullition

La Corée du Sud c’est plus de 80% de foyers connectés et 12,5 millions d’abonnés (MIC). Il s’agit donc de l’un des pays les plus « Internet » au monde et les consommateurs sud-coréens sont très nombreux à utiliser ce média pour entrer en contact avec leurs entreprises. A noter également que ce marché est très connu pour son exigence en matière de qualité et ce, quelque soit le produit.  En fort développement, la Corée du Sud représente donc une excellente opportunité pour Eptica de pénétrer le marché asiatique et de s’y imposer en s’appuyant sur ses solutions que la firme qualifie de « fiables et pérennes » et via ce partenariat avec Bispro.

Qu’est-ce qui a convaincu ce dernier de signer avec Eptica ? Sa gestion des interactions client/entreprise ainsi que sa technologie nativement multilingue. Auparavant, Bispro avait du faire face soit à des solutions locales, conçues à l’origine pour un seul pays, « redéveloppées » pour l’occasion et donc risquées, soit à des solutions américaines certes multilingues mais souvent sans souplesse d’adaptation.

Une solution nativement multilingue et un “go to market” immédiat

La solution Eptica Enterprise Suite est actuellement utilisée par plus de 200 entreprises en 19 langues différentes, y compris les langues à caractères spéciaux tels que le coréen, le chinois et le japonais, ce qui représente un avantage non négligeable en terme de « go to market ».

Aux termes de l’accord avec Bispro , celle-ci sera chargée de commercialiser et d’intégrer les solutions Eptica auprès des grandes entreprises asiatiques. Pour ce faire, un plan marketing a été mené conjointement avec Eptica visant à promouvoir l’ensemble des solutions sur le marché. Parmi les actions menées : la traduction et l’adaptation de tous les outils marketing/commerciaux aux besoins du marché ainsi que la réalisation d’un événement de lancement de l’offre. 

Une équipe de 5 consultants Bispro a également été formée sur l’ensemble des
solutions ainsi que sur les aspects techniques et fonctionnels afin d’être totalement disponibles et à l’écoute des besoins clients. A présent, l’équipe est complètement opérationnelle et autonome pour mener à bien le processus de vente dans sa totalité.

Pour nous, ce partenariat illustre deux aspects primordiaux : notre pénétration sur le marché asiatique et surtout, l’avantage concurrentiel d’Eptica face d’une part aux solutions locales, développées pour un seul pays et qui découvrent tardivement le multilingue, et également aux solutions américaines multilingues certes, mais avec peu de souplesse d’adaptation’’ a déclaré Olivier Njamfa, PDG d’Eptica.