DivX engage Eric Rodli au poste de vice-président exécutif Ventes et Marketing

Nominations

La société DivX vient d’annoncer qu’Eric Rodli rejoignait son équipe de direction en tant que vice-président exécutif Ventes et Marketing, sous la responsabilité directe du CEO Kevin Hell.

Eric Rodli était jusqu’alors vice-président senior et directeur général de la division de l’activité loisirs chez Macrovision. Chargé de la supervision des équipes de vente directe de la société, il aura – selon le CEO de DivX – un rôle majeur dans la réalisation des objectifs marketing stratégiques « alors que nous continuons d’innover et de proposer de nouveaux produits et services, destinés à rendre encore plus agréable l’utilisation des médias numériques par le grand public ».

Avant de rejoindre Macrovision en 2007, M. Rodli a été président de la division Global Entertainment Imaging (films et numérique) chez Eastman Kodak de 2001 à 2007. Il y était responsable des ventes, du marketing, de la recherche et du développement, des opérations numériques et de support technique de cette division de Kodak, qui représentait plus de 1000 employés et un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars.
M. Rodli a une grande expérience de dirigeant, puisqu’il fut aussi président de Bexel Corporation, partenaire dans le cadre des opérations stratégiques de loisir de PricewaterhouseCoopers Management Consulting Group, président de Iwerks Entertainment et responsable chez Boston Consulting Group.
Il est titulaire d’un MBA de la Graduate School of Business de l’Université de Chicago, et d’un diplôme en économie de l’Université de Californie à San Diego.