4D Server v11 SQL est arrivé

Nominations

Fruit d’une refonte intégrale de 4D Server, voici qu’arrive sur le marché, au prix de 1049 euros, 4D Server v11 SQL qui bénéficie selon son éditeur de nombreuses améliorations tant en termes d’ergonomie que d’administration et de fonctionnalités.

Il aura fallu, toujours selon l’éditeur 4D, « plus de trois ans de développement » pour voir arriver cette nouvelle mouture. A la clé, la refonte complète du moteur de base de données, pour une optimisation des tâches (accès, opérations, appels moteur SQL…).
A l’appui, une nouvelle fenêtre d’administration serveur, une console d’administration à distance disponible depuis chaque poste client, l’apparition d’un explorateur de ressources, et encore l’exécution des requêtes par formule depuis le serveur.
Il est aussi désormais possible de réaliser la compilation de son code source, et de redémarrer le serveur depuis un poste distant avec 4D Team Developer Professional. Plus besoin de fermer le serveur et de lancer 4D Developer Professional (fourni avec 4D Team Developer Pro) sauf à la dernière étape, celle de la génération de l’application finale. %u2028A découvrir aussi un nouvel objet « Zone Web » pour les développeurs permettant d’incorporer dans des solutions des contenus HTML, des fichiers PDF, des documents Office, des vidéos QuickTime et des animations Flash, ou autres contenus riches de tous acabits.
 
Outre la version complète donc tarifée 1049 Euros TTC,  une version mise à jour est également disponible.
Plus d’information, http://www.4d.fr/products/new.html