Itway propose un gros plan sur la virtualisation

Stratégies Channel

Pour cet évènement qui se tiendra à Nantes au mois de septembre prochain, le groupe italien proposera également une réflexion autour des réseaux sans-fil

Itway, le groupe italien spécialiste du sans-fil et de la sécurité, se lance dans un nouveau domaine : la virtualisation.

La société, à l’origine du Focus Day, le 17 septembre à Nantes, proposera aux revendeurs et intégrateurs, principaux visiteurs de son salon, des informations sur différents thèmes. La virtualisation, bien sûr, les solutions de sécurité ou encore l’infrastructure réseau l’infrastructure réseau seront au menu.

Pour chaque thème, deux à trois aspects particuliers seront abordés. Pour la virtualisation, Itway proposera de s’attarder la question des serveurs et entre autre, de l’inventaire des parcs. Concernant la sécurité, l’organisateur initiera une réflexion autour de la protection, mais également des architectures sensibles (firewall, coffre-fort électronique). Itway proposera en outre son point de vue sur les réseaux sans-fil (Wi-Fi, hotspot), les réseaux optiques et les réseaux sans-fil outdoor du type WiMax.

De nombreuses entreprises saisiront l’occasion du Focus Day pour dévoiler leur savoir-faire. Arkoon, Citrix, Check Point (éditeur de Zone Alarm) et Nokia notamment feront le déplacement.

Présent sur le marché français, Itway dispose également d’antennes au Portugal et en Espagne. Le groupe a ouvert tout dernièrement une structure en Turquie.