1&1 pousse ses solutions de messagerie professionnelle sur l’iPhone 3G+

Tendances IT

Connu notamment pour ses solutions d’hébergements Web, associées à une imposante communication, 1&1 Internet SARL annonce que sa solution de messagerie professionnelle 1&1 Microsoft Exchange prend désormais en charge le nouvel iPhone 3G d’Apple (celui-ci étant désormais compatible avec le système Microsoft).

Les utilisateurs d’iPhone 3G+ vont donc pouvoir accéder rapidement à leurs emails, rendez-vous et contacts, à toute heure et en tout lieu. Un service push garantit la synchronisation de toutes les données en temps réel. Après une mise à jour vers le nouveau logiciel iPhone 2.0, les propriétaires des premiers iPhone peuvent également utiliser la suite de communication professionnelle de 1&1. 1&1 Microsoft Exchange est en effet une solution SaaS reposant sur Microsoft Exchange Server 2007.

« 1&1 Microsoft Exchange remplace avantageusement un serveur Microsoft Exchange dédié, en particulier pour les petites entreprises, et à un coût très inférieur, » a déclaré Oliver Mauss, PDG de 1&1 Internet. « L’iPhone et son remarquable concept orienté utilisateur ont fait de nombreux adeptes, en très peu de temps et dans le monde entier. Nous sommes donc ravis que toutes les fonctionnalités de 1&1 Outlook Exchange soient désormais disponibles sur cet appareil innovant. »

Prix de 1&1 Microsoft Exchange : partir de 9,99 € HT par mois. Une offre qui comporte un compte Exchange d’1 Go et des outils pour les groupes tels que calendriers, contacts, discussions et gestion des tâches publics. En outre, les utilisateurs bénéficient d’une licence gratuite d’Outlook 2007. Les adresses email d’autres fournisseurs, par exemple d’une offre d’hébergement Web existante, peuvent aussi être utilisées avec 1&1 Microsoft Exchange et le nouveau logiciel iPhone.

Plaidant bien entendu pour la fiabilité de ses services, 1&1 indique que ses solutions email sont hébergées dans des centres de calcul extrêmement sécurisés, qu’il se charge des mises à jour de sécurité et des sauvegardes ce qui réduit drastiquement le coût total de propriété (CTP). Les utilisateurs se connectent à leur compte Exchange via des connexions SSL chiffrées qui garantissent un accès sécurisé aux données personnelles à partir de n’importe quel ordinateur relié à Internet dans le monde. Si Microsoft Outlook n’est pas disponible, ils peuvent néanmoins accéder à leurs données via l’interface Outlook Web Access très simple à utiliser, disponible à partir de n’importe quel navigateur Web (notamment Internet Explorer, Firefox et Safari).