HEC choisit Capacity & Change Manager d’APC pour une gestion complète de l’évolutivité de son datacenter

APC, le leader mondial de solutions et services en énergie sécurisée et en refroidissement, annonce que ses logiciels Capacity Manager et Change Manager ont été choisis par HEC pour gérer l’ajout de nouveaux équipements informatiques et la maintenance de son datacenter.

Le logiciel Capacity Manager permettra à HEC de faire évoluer son infrastructure informatique physique en fonction des nouveaux besoins du datacenter, en déterminant le meilleur emplacement pour installer un nouvel équipement IT en fonction de sa consommation électrique et de son profil thermique, afin de ne pas perturber les autres composants de la salle.
Le logiciel Change Manager facilitera la maintenance en permettant des modifications rapides et précises de l’infrastructure physique, comme l’installation, le déplacement ou le déclassement d’équipements informatiques, en évitant les problèmes inattendus.

« APC a conçu en 2006 un centre de données de nouvelle génération et déjà éco-énergétique. Son avance technologique n’est plus à démontrer dans le secteur. Nous disposons avec ces deux logiciels des mêmes outils qu’APC pour gérer les centres de données. L’interface permet de visualiser notre salle et ses composants en 2D ou en 3D, ce qui est vraiment très intuitif. Les solutions devraient simplifier le travail des équipes en charge de la gestion et de la maintenance de notre datacenter », explique M. Rahaingomanana, Responsable des Moyens Informatiques d’HEC.

Les 2 logiciels d’APC permettront également à HEC de :
–    Déterminer les zones surexploitées et sous-exploitées du datacenter.
–    Réduire le gaspillage et les erreurs humaines par un suivi, une détection et une régulation environnementale.

Se tenir informé sur les changements grâce aux informations en temps réel sur les éléments à alimenter et à refroidir.
« Nous venons de finaliser l’installation de Capacity Manager et Change Manager chez HEC. Grâce à ces deux logiciels, HEC pourra évaluer l’impact de chaque nouveau composant sur l’infrastructure globale et prendre les bonnes décisions afin de réaliser des économies d’énergie substantielles », a déclaré Paul-François Cattier, Vice-président d’APC pour la France.