Infineo rejoint Deloitte

Nominations

Infineo, cabinet de conseil en stratégie et management, vient d’annoncer qu’il rejoignait Deloitte.

Cette opération permet à ce dernier d’enrichir son offre de service et son positionnement sur le marché du conseil. Pour Infineo, il s’agit officiellement d’offrir à ses clients les capacités d’un grand réseau international. Du coup, la branche Consulting & Risk Services de Deloitte regroupe 700 associés et collaborateurs en France, sur les 25 000 qu’elle emploie dans le monde. En parallèle, Deloitte et Business & Decision, qui cède sa participation dans Infineo, poursuivent et amplifient le partenariat établi par Business & Decision en 2005 avec Infineo, pour offrir aux clients des deux sociétés une gamme complète de services.

« Cette opération, fondée sur une vision commune de nos métiers de conseil et une approche d’entrepreneur des associés, repose sur de fortes complémentaritésd’expertises de haut niveau, et nous permet d’enrichir notre palette d’offres sur le marché du conseil. Avec près d’une centaine de consultants expérimentés, Infineo renforce de façon significative les expertises fonctionnelles (Supply Chain, CRM,Strategy Execution) et sectorielles (Manufacturing) de Deloitte. », s’est félicité Jean-Paul Picard, le Président de la Direction Générale de Deloitte.

Yves Jarlaud, Managing Partner d’Infineo (les associés d’Infineo deviennent associés de Deloitte France), a ajouté: «Rejoindre un partenaire tel que Deloitte est, pour Infineo, une véritable reconnaissance de la qualité de ses équipes et de la pertinence de son positionnement multi-spécialiste. Dans le contexte international et pluridisciplinaire de Deloitte, les collaborateurs d’Infineo bénéficieront de nouvelles perspectives d’évolution.»

Enfin pour Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision, «Ce rapprochement est non seulement une opportunité pour Infineo d’intégrer une structure internationale et prestigieuse de conseil en stratégie et management, mais également pour Business & Décision, une occasion de donner de nouvelles ambitions à son partenariat stratégique avec Infineo. Les initiatives lancées avec Infineo autour de la ‘co-création d’expérience client’ ou du ‘Digital Marketing’ vont pouvoir ainsi être amplifiées avec Deloitte. »