Asus lance un moniteur LCD pour application multi-écran

Tendances IT

Les moniteurs, jusqu’à six, peuvent être connectés à un unique ordinateur sans ajout de carte VGA

Connecter jusqu’à six écrans en toute simplicité. C’est le pari tenté par Asus, le fabricant taiwanais, pour l’une de ces dernières innovations matérielles. La nouvelle gamme d’écrans EzLink met à disposition de l’utilisateur une connectique simplifiée pour la connexion multi-écran.

Les moniteurs, équipés de branchements USB, peuvent être connectés, sans ajout de carte VGA, à un seul et unique ordinateur. Seule l’installation du pilote EzLink reste nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble. En outre, il est inutile d’installer le driver plusieurs fois, la solution matérielle ne requiert qu’une unique installation.

Asus semble avoir apporté un soin particulier à la gestion et à la qualité de l’image. La technologie ASCR (Asus Smart Contrast Ratio) permet un réglage automatique de la luminosité. Une seconde technologie, sobrement baptisée Splendid Video Intelligence, permet à l’utilisateur de modifier à son gré la couleur, la luminosité ainsi que le contraste et la netteté.
A ces deux procédés s’ajoute une fonction, Aspect Control, via laquelle les modes d’affichage –plein écran ou 4/3- peuvent être sélectionnés.

Les moniteurs EzLink se déclinent en deux modèles : VW223B (249 euros TTC) et VW202B (219 euros TTC). Les deux types de terminaux d’affichage possèdent des caractéristiques techniques assez proches. Toutefois, le VW223B affiche une taille d’écran supérieure (22 pouces) à celle de l’autre modèle (20 pouces).