Un programme partenaires sous le signe de l’argent pour NetApp

Stratégies Channel

Silver. C’est le nom du programme que NetApp propose désormais à ses revendeurs désireux de se développer sur le marché des entreprises moyennes.

En lançant le niveau « Silver » de son programme partenaire « VIP Partner Programme », NetApp dit vouloir faire la courte échelle aux revendeurs soucieux de se développer sur le marché particulièrement porteur du stockage pour les entreprises de taille moyenne.

A la clé pour les revendeurs « labellisés » Silver, un ensemble des solutions NetApp conçues d’emblée pour répondre aux besoins de ce segment de marché en matière de stockage des données.

Outre le recrutement de revendeurs, les formations aux solutions et la facilitation d’approvisionnement en matériels, l’initiative devrait plaire car elle permet d’accélérer le cycle d’achat et la livraison au client, les distributeurs étant en mesure de négocier les prix directement avec les revendeurs. C’est Logix qui hérite pour la France du recrutement des partenaires Silver NetApp.

Les revendeurs « Silver » accèdent exclusivement à la gamme FAS 2000, et plus particulièrement à une série de configurations pré-établies et certifiées conçues pour simplifier le processus de commercialisation.

Pour Eric Saillard, Directeur EMEA Channel chez NetApp, « En ajoutant le niveau Silver à notre Programme VIP, nous proposons un processus simple aux partenaires qui visent le marché des moyennes entreprises. Ils pourront ainsi vendre des solutions NetApp compétitives et faciles d’emploi tout en conservant une marge intéressante.»

Les partenaires « VIP Silver » bénéficieront également de certains avantages, en reconnaissance de leur engagement envers NetApp et des résultats obtenus :
* Un portail Web Partner Center dédié : « Comment commencer à
travailler avec NetApp »
* Un processus de contrat en ligne qui facilite l’accès au programme
VIP
* Des communications interactives avec leur distributeur, par le
biais d’un portail dédié
* La disponibilité de fonds de coopération marketing, par
l’intermédiaire du distributeur, pour soutenir leurs activités
* Des formations VOD supplémentaires pour les commerciaux et les
techniciens

La formation sera de la responsabilité du distributeur recruteur. « Nous travaillons déjà en étroite collaboration avec tous nos distributeurs, mais nous pensons que nous pouvons davantage les aider à développer leur activité », explique M. Saillard. « Lorsqu’un distributeur NetApp aura identifié et
recruté un revendeur, il dispensera une version simplifiée de la formation NetApp ».

« Cette formation ne conduira pas à une certification complète, qui est une procédure normalement plus longue et plus complexe, mais elle sera obligatoire pour fournir au nouveau revendeur tous les outils nécessaires lui permettant de vendre les solutions de manière efficace et appropriée. Nous considérons nos partenaires VIP comme une extension essentielle et naturelle de notre force de vente ».

Erik Novak, DG de Logix se félicite le nouvelle et commente: « Le nouveau programme Silver nous permettra de développer notre activité et de prendre une part plus active à la croissance globale de NetApp. En effet, NetApp nous a donné les moyens de choisir les revendeurs les mieux adaptés à ce marché, ainsi que les outils nécessaires pour les former. Cette initiative montre une fois de plus l’engagement de la société envers son réseau de distribution, et la façon dont elle encourage l’établissement d’un partenariat étroit avec ses distributeurs. »