ARES cède à Cheops ses activités d’infrastructures en province

Nominations

C’est officiel. Le groupe ARES finalise sa négociation avec l’intégrateur Cheops Technology, grand partenaire de HP…

Le géant de la distribution IT continue sa restructuration en profondeur.
Dernier épisode en date: ce 2 juillet, il annonce des négociations quasi finalisées avec Cheops. Il lui cède toutes les représentations régionales de son pôle SIS. Ce pôle recouvre “l’ensemble des activités liées à l’architecture et à l’intégration des systèmes d’information pour les régions Centre, Est, Méditerranée, Languedoc, Lorraine, Nord, Normandie, Ouest et Rhône-Alpes/Auvergne.
Cet ensemble représente environ 250 salariés et près de 65 M€ de CA en 2007/2008. Les équipes régionales assurent les relations techniques et commerciales avec l’ensemble de la clientèle.

Grâce à cette acquisition, Cheops Technology va ainsi couvrir la totalité du territoire national et se rapprocher d’un tissu de PME, de collectivités locales, de grands comptes régionaux et leur proposer son offre reposant sur 3 pôles: infrastructures, migrations et infogérance de production. Le chiffre d’affaires de l’intégrateur va ainsi être multiplié par 3 !

Cheops Technology se définit comme “spécialiste de la sécurisation des infrastructures informatiques“. Son offre va du design des infrastructures, jusqu’à l’infogérance hébergée de systèmes de production, en passant par l’intégration personnalisée des équipements des principaux grands constructeurs et éditeurs du marché I.T, dont Hewlett-Packard.