Tech Data France choisit PDF Converter Professional 5 Enterprise de Nuance

Tendances IT

Nuance, fournisseur de solutions d’imagerie, de reconnaissance et de synthèse vocales, vient d’annoncer que Tech Data France avait retenu sa solution PDF Converter Professional 5 Enterprise Edition pour ses postes de travail. Présenté comme la principale alternative à Adobe Acrobat, ce logiciel permet aux entreprises de créer, convertir et modifier leurs documents PDF.

Le personnel de Tech Data crée, utilise et échange constamment des documents en interne et avec ses clients : d’une offre de prix envoyé à un client aux rapports émis en interne, en passant par la correspondance officielle du grossiste, le format PDF est « à tous les étages » et doit assurer une représentation identique des documents à leurs originaux, une impression des documents et assurer leur confidentialité via notamment l’utilisation de mots de passes et un cycle d’autorisations.

 Or, Tech Data France ne pouvait jusqu’à présent envisager l’installation d’une solution Acrobat sur chacun des postes de travail, eu égard au prix élevé de l’application et de sa licence. « Nous avons évalué plusieurs applications PDF et conclu que celle de Nuance offrait toutes les fonctionnalités dont nous avions besoin pour nos postes de travail, et ce à un coût nettement moindre que celui des solutions concurrentes », commente Osée Benizri, directeur marketing de Tech Data France. «Nuance n’a pas seulement créé un excellent logiciel PDF : leur programme de licence se distingue par sa flexibilité et son coût abordable, ce qui nous permet de mettre les atouts de productivité du PDF à la disposition de tout notre personnel ».

 Commentaire de Robert Weideman, Senior VP EMEA marketing chez Nuance : « Le PDF a cessé d’être une technologie de niche payée au prix de l’exclusivité. C’est aujourd’hui une norme pour les documents numériques, ce qui signifie que cette solution doit être abordable pour chacun. » Il ajoute  « Notre objectif est de devenir la référence PDF des entreprises. Nous atteindrons cet objectif en continuant à offrir des solutions PDF dotées de fonctionnalités non disponibles chez nos concurrents à des prix attractifs ». 
Reste que la version 9 d’Acrobat, dont nous vous parlerons bientôt, à plus d’une ressource dont ne dispose pas encore Nuance calé pour l’heure sur la version 8 du logiciel d’Adobe… A suivre donc. En attendant Tech Data France est ravi de son choix.